Passer de 2, à 3….. à 4 enfants!!!

28 Août

Et oui, vous avez bien lui…. Nous allons bientôt avoir une 4ème frimousse qui va s’ajouter à notre petite tribu!!!

Et depuis quelque jours, nous savons que ce sera un Ti-Pou!!!  Un garçon arrivera donc mi-janvier, au plus grand bonheur de Princesse, Petit Coquin et Paaaaapa.

Pour ce qui est de Crevette….. disons qu’elle ne le réalise pas encore.  Par contre, si on se fit à son attitude envers son petit cousin (lui arracher la suce, lui taper frénétiquement sur la tête comme si c’était un tambour ou tout simplement l’ignorer totalement et lui passer dessus), et bien, on va avoir beaucoup de plaisir au cours des prochaines années!! 😉

**********

Passer de 2, à 3, à 4 enfants, ça signifie:

  • Changer l’utilitaire sport que nous aimions tant pour une mini-van…. et remplir la mini-van lorsqu’on part en vacances… Au point de considérer s’acheter une boîte pour mettre sur le toit avec l’arrivée de cette quatrième frimousse!!!!
  • S’assurer d’avoir l’option « Deux lecteurs DVD » dans notre nouvelle mini-van parce qu’il parait que Bébé Einstein à 7 ans, ça « score pas pan toute »
  • Revoir nous budget bouffe.  Avec Princesse, Petit Coquin et maintenant Crevette (que nous allons sous peu la rebaptiser l’Ogre tellement elle mange), le frigo se vide à une vitesse folle.  D’ailleurs, la seule épicerie que nous connaissons désormais s’appelle Costco!!
  • Commencer dès maintenant à amasser des points de gardiennage pour nos besoins futurs auprès de mes belles-soeurs…. Question d’être certaine qu’elles ne puissent refuser quand je vais leur demander un retour d’ascenseur dans quelques mois!
  • Augmenter aussi notre budget Épargnes-Études.  C’est pas des blagues, c’est en voie de nous couter plus cher que notre hypothèque!!!
  • Faire un deuil définitif sur tout ce qui s’appelle forfait familiale… A croire que des familles ayant plus de deux enfants ne sont pas des familles « normales »….
  • Économiser nos sous longtemps, longtemps, longtemps avant de partir en voyage dans le Sud avec toute la famille; y être obligé de louer deux chambres car aucun resort n’accepte plus de 4 personnes dans un chambre, qu’ils dorment dans un parc ou non; et rajouter un budget supplémentaires pour amener les grands-mamans parce que partir avec 4 enfants dans le Sud, c’est juste fou, totalement fou!!
  • Perdre notre majorité lorsqu’il sera le temps de faire des votes familiaux….  bonjour la dictature des enfants!
  • Devoir construire de nouvelles chambres au sous-sol…. Parce qu’après tout, des maisons à 6 chambres (une pour que les gentilles grands-mamans aient envie de venir nous visiter souvent souvent souvent) c’est pas si courant que cela!

**********

Vous savez c’est quoi le pire?  C’est que je suis tellement excitée par tout cela que j’en perds le sommeil!  Surtout depuis que Ti-Pou s’est mis a jouer au soccer dans mon ventre.   Comme quoi, avoir beaucoup d’enfants, c’est pas si pire que cela!! 😉

7 Réponses to “Passer de 2, à 3….. à 4 enfants!!!”

  1. Ti_punch 28 août 2012 à 11:06 #

    Félicitations.
    Beaucoup de chamboulement, mais pour la bonne cause…
    Je sais désormais a quel point ces changements et cette excitation peuvent perturber le sommeil.
    Bonne continuation pour le reste de ta grossesse.

  2. Charline 28 août 2012 à 11:22 #

    On y arrive mais on n’est plus « standard ». Et puis le club med permet 4 enfants dans une chambre!!!!

  3. Caroline Grandbastien 28 août 2012 à 11:54 #

    Wow quelle nouvelle ! le pire c’est que ça m’a effleure l’esprit mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça… Comme quoi…. Félicitations !

  4. StarsFilantes 28 août 2012 à 13:20 #

    Félicitations pour la merveilleuse nouvelle!!!

  5. Julie, La mère calme 17 novembre 2012 à 21:09 #

    Hon… presque gênant de te laisser un commentaire maintenant pour te féliciter!
    Je suis un brin en retard dans mes nouvelles 😛
    Vive les familles nombreuses, c’est un beau club sélect 🙂

  6. BelleMèreMaman 22 novembre 2012 à 15:39 #

    Wahouh! un 4ème ! Son arrivée est imminente non? Ou alors il est déjà là… Je découvre ton blog. Je découvre depuis très peu de temps les belles-mères blogueuses et j’ai décidé de m’y mettre aussi ! J’avoue que moi qui suis une grande utilisatrice d’internet je n’en reviens toujours pas de ne pas avoir consulté vos blogs plus tôt (quand je ramais…). Pourtant ça fait 7 ans que je suis belle-maman… A bientôt pour des nouvelles du dernier. En attendant je vais parcourir tes précédents posts. Mon blog est tout neuf, tout neuf, si tu y passes, sois indulgente stp, j’ai encore du mal à rédiger des articles. Je me sens bébête.

  7. bellemeremaman 17 décembre 2012 à 04:03 #

    Mais c’est génial ça!!!! Félicitations! Et côté logistique, don’t worry, tout se fait ! J’avoue que de mon côté l’envie d’un 2ème-4ème (ça dépend pour qui), me tente aussi. Mais j’ai déjà eu du mal à convaincre le Papa pour ma puce. Je crois qu’il va falloir que je m’en contente… héhé. Impatiente de suivre la suite de tes-vos aventures en tout cas !

Laisser un commentaire