Les conseils avisés de Princesse

6 Juil

Princesse est aux anges depuis l’arrivée de Crevette.  Imaginez… une poupée vivante….

Voici donc, en vrac, les conseils avisés que j’ai reçus de sa part récemment.

**********

« Il faudrait que tu arrête de porter des boucles d’oreilles.  Crevette va tirer dessus et de déchirer les lobes.  Même chose pour les colliers. »

Ah, euh… ok.  Si tu le dis!!!

**********

J’achète des couches ayant les bonhommes de Sesames Street dessus.  En fait, sur chaque couche il y a un bonhomme différent.  Princesse a remarqué qu’il y a plus de bonhommes rouges que des autres.  Aussi, porte-t-elle une attention particulière à rétablir l’équilibre….

Princesse pendant que je commence à changer la couche à sa soeur: « Elle est quelle couleur sa couche? » (voulant parler du bonhomme sur la couche)

Belle M.: « Jaune »

Soupir de Princesse: « Pourquoi tu ne lui a pas mis une rouge??? On réussira [sic] jamais à les remettre égale si tu ne lui met pas de rouge le plus possible!!! »

Et elle entreprend de me faire une pile de couches rouges sur la table à langer.

Belle M.: « Merci ma Princesse mais qu’est ce que je vais faire demain quand tu vas retourner chez Maman?.

Princesse, spontanément et le plus sérieusement du monde: « Pourquoi tu ne profites pas de quand qu’elle dors pour trier les couches? »

Ben oui toi…. j’avais justement juste cela à faire trier des couches par couleur… 😉

Laisser un commentaire

