A chacun son métier!!!!

23 Mar

Mars est un mois très occupé par chez nous.  Anniversaire de Princesse, anniversaire de Petit Coquin (quand je dis anniversaire, on parle bien entendu de la « petite fête » la journée de leur anniversaire et de la « grande » fête avec les amis), anniversaire de ma Maman, ma Belle-Maman, ma belle-soeur et cette année, rajout du shower de bébé de mon autre belle-soeur!  Ouf, les moules à gâteaux se sont fait aller dans mon four cette année!!!

**********

Me voilà donc, par un beau matin du début de mars, au magasin de location de moules à gâteau.

Le projet: Faire un gâteau de Batman pour la grande fête de Petit Coquin, un gâteau de fleur, coccinelle ou autre pour la grande fête de Princesse et finalement, un gâteau de n’importe quoi qui a rapport avec un bébé pour ma belle-soeur…. tout cela en une journée car les locations sont pour 24 heures.

Boff…. y’a rien là que je me dis…. Je suis une superwoman après tout!!!…. (Tiens, peut être que quelqu’un pourrait me faire un gâteau de superwoman pour mon anniversaire????)

**********

Coût de l’opération:

  • 15 $ pour la location des moules
  • 10 $ pour la carte de membre (parce que sinon c’est 40 $ de dépôt par moule ?!?!?!)
  •  20 $ pour les ingrédients du crémage parce que selon la dame du magasin, ca ne fonctionnera pas avec le glacage tout acheté de l’épicerie….  (?!?!?!)
  • 10 $ d’accessoires pour le glacage, vraiment essentiel toujours selon cette dame vendeuse très convaincante
  • 10 $ de plaques pour mettre mes gâteaux et boîte de transport, toujours essentiel selon cette vendeuse très convaincante vendeuse chevronnée.
  • 10 $ pour 3 bouteilles de colorant à glacage (parce que le colorant alimentaire ordinaire ne fonctionne pas…. J’ai d’ailleurs retrouvé les mêmes bouteilles chez Walt Mart la journée d’après, détaillé à 1,50  $ l’unité!!!)
  • 25 $ pour les ingrédients à l’épicerie pour faire lesdits gâteaux
  • Un mégabordel dans ma cuisine, seulement pour faire cuire les gâteaux et commencer à glacer Batman et la Coccinnelle de Princesse
  • Ah oui, le fameux glacage essentiel, vendu à un coup exorbitant, qui finalement, goûte que la graisse et qui, malgré la quantité astronomique que j’ai acheté, n’a couvert que le gâteau de Princesse
  • Beaucoup de grincements de dents à essayer de tracer les reliefs sur mes gâteaux où presque rien n’est apparu au démoulage (La gentille dame du magasin saboteuse en rêgle, avait oublié de me préciser que je ne devait pas utiliser un mélange « moelleux » pour faire mes gâteaux.  Merci quand même!!!)

Des nombreux aller / retour à l’épicerie:  la première fois pour acheter de la crème de guimauve pour mon glacage, toujours essentiel selon la dame du magasin; la deuxième et troisième fois pour acheter des oeufs, m’étant rendue compte à la caisse la première fois que j’avais oublié mon porte-monnaie à la maison!!!  Et tout cela, avec Crevette dans sa coquille qui commencait à en avoir ras-le-pompon des voyages en auto!!!

Rendu au gâteau de ma belle-soeur, j’ai lâché prise, jeté son bébé inachevé (le gâteau bien entendu), pris mes clefs, et parti pour une quatrième fois à l’épicerie en commander un .  Coût de l’opération: 35 $ supplémentaire.

Même Crevette en avait sur son pyjama, signe que la lutte a été féroce entre moi et les gâteaux!

Pour le reste, il y a Visa! 😉

Conclusion:

Ca m’aurait coûté pas mal moins cher d’aller commander des gâteaux à l’épicerie, ou encore, de faire affaire avec des gens qui ont réellement du talent… Comme Les Folies Sucrées de Sophies!

Qui est Sophie?  Une amie, que dis-je une Artiste, avec un grand A, qui fait des merveilles.  Ses gâteaux goûtent le ciel, sont magnifiques et abordables.  Pourquoi s’en passer???  Avec tout ce que j’ai investi pour mes 3 gâteaux, ça me serait définitivement revenu moins cher de faire affaire avec elle et les Wow que j’aurais reçu en amenant mes ses chefs-d’oeuvres, auraient été sincères ! 😉

Allez faire un tout sur sa page Facebook, ses photos sont incroyables!!!

2 Réponses to “A chacun son métier!!!!”

  1. M 23 mars 2012 à 08:45 #

    Wow… quelle entreprise motivée que de faire 3 gâteaux spéciaux en une seule journée… Pour la fête de ma fille, je m’amuse toujours à lui faire un gâteau spécial et c’est très long… Mais tellement satisfaisant de voir son grand sourire et ses étoiles dans les yeux…

    Je crois que vous êtes en Montérégie? Ou pour vos lectrices qui le sont, je visite parfois http://www.creationsgourmandes.com/ qui ont de bons conseils et trucs. (J’espère que ce n’est pas déjà là que travaille votre saboteuse en règle!! 😉 )

    L’été passé, j’ai fait le gâteau en ourson et le mélange à gâteau qu’ils m’ont vendu sur place était de moins de 5$ il me semble…

    • bellemaman 23 mars 2012 à 09:16 #

      Effectivement je suis en Montérégie mais non ce n’est pas les Créations Gourmandes 🙂

Laisser un commentaire

