Belle M: THE come back ;)

29 Déc

Toujours en vie!!!! Je viens de me reconnecter à mon blog, après de longs mois d’absence je sais.

**********

Disons que ma vie a changée… pas autant que je l’appréhendait avec la naissance de Crevette mais de toute même un peu.  Après tout, nous ne sommes plus 4 mais bien 5 et j’ai été promu, de Belle-Maman à Maman… bien que je soit encore la belle-maman de Princesse et Petit Coquin.  Parlant d’eux, voici des nouvelles en vrac de toute ma petite famille…..

**********

Crevette a maintenant un vrai prénom, mais pour les besoins du blog, j’ai décidé de conserver ce surnom.  Après tout, nous l’avons utilisé allègrement à la maison avant sa venue et j’aime le clin d’oeil qui me rappelle l’attente de son arrivée.

L’accouchement s’est déroulé à merveille (à suivre dans un autre billet), elle fait ses nuits depuis 1.5 mois et nous avons droit à un million de sourire quotidien, au plus grand bonheur de sa grande soeur et de son grand frère qui en sont totalement gaga!!!

**********

Princesse et Petit Coquin ont très bien réagis à son arrivée, et ce n’est pas peu dire!  Je n’ai jamais vu Petit Coquin parler avec tant de fierté de SA petite soeur, et que dire de Princesse qui a maintenant une poupée vivante qu’elle trimbale partout dans la maison.  Elle m’est d’ailleurs d’une aide précieuse quand je suis débordée, étant devenue la pro du biberon et des « coucous » à Crevette!

Les retours chez Maman sont par contre plus difficiles, surtout pour Petit Coquin…. Sûrement le fait d’avoir un nouveau bébé à la maison.  Quoiqu’il en soit, cela nous brise le coeur à chaque fois de le voir pleurer au moment du départ.  A suivre aussi dans un prochain billet….

**********

Amoureux / Paaaaapa et moi sommes toujours aussi Amoureux et je dois dire que je ne pensais pas le voir s’impliquer autant depuis que Crevette est arrivée.  Pas que je le sous-estimait mais il a vécu une troisième grossesse alors que moi c’était ma première.  J’ai souvent eu l’impression que nous vivions donc les choses différemment.  Bien que j’ai parfois trouvé la situation difficile et me suis sentie seule dans ma joie à plus d’une reprise, je dois dire que son expérience nous est très utile depuis l’arrivée de Crevette.

**********

Et moi… Et bien je vais très bien!!!! J’ai eu peur avant mon accouchement d’avoir les blues et finalement, rien du tout, au contraire!!!! C’est comme si pendant des années j’avais retenue mon souffle pour finalement le relâcher au moment ou j’ai pris ma fille pour la première fois dans mes bras. 

Tout au long de ma grossesse, je me suis demandé si j’aimerais plus Crevette que j’aime Princesse et Petit Coquin.  Je ne pouvais pas imaginer d’amour plus fort ou différent de ce que je ressens pour eux.  Faut dire que j’ai tellement entendu la célèbre phrase: « Tu vas voir, quand tu vas avoir les tiens ce sera différent! ».  Et bien non, rien n’est différent.  J’aime Crevette du même amour que celui que j’éprouve pour Princesse et Petit Coquin, pas plus, pas moins, pas même différent.

**********

Alors voilà pour les nouvelles en vrac!!! Les idées de billets tourbillonnent dans ma tête et je dois impérativement faire une mise à jour de mon blog!!! Bien des projets pour la suite de mon congé de maternité!!!!

3 Réponses to “Belle M: THE come back ;)”

  1. La Belle 29 décembre 2011 à 13:26 #

    Heureuse d’avoir des nouvelles en vrac 😉
    Hâte au Come Back!!!
    Profite du temps des fêtes et je te souhaite à toi et ta famille une belle et heureuse année 2012!!! xxx

  2. Karocreations 29 décembre 2011 à 14:15 #

    Heureuse d’avoir de tes nouvelles. cela dit je me suis doutee que la petite crevette devait un peu te tenir occupe.
    Bon retour !
    Quand les temps seront plus doux je passerai faire un coucou a petite crevette…

    Bonne et heureuse annee 2012 !

    XXX

    karo

  3. Marâtre Joyeuse 1 janvier 2012 à 21:46 #

    Quelles bonnes nouvelles!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur en 2012.

Laisser un commentaire

