La technologie te rattrape quand….

29 Août

La technologie te rattrape quand…

**********

Tu découvre Princesse dans le salon, en train de se choisir une émission dans la section Jeunesse du 900 (Illico), et tout cela, sans même savoir lire!  En réponse à ma question, à savoir, euh, tu fais quoi là là????, j’ai eu droit à : « Ben quoi, je t’ai vu le faire plein de fois!!! »

**********

Princesse: « Tu me prêtes ton téléphone svp? »

Belle M.: « Pourquoi? »

Princesse: « Je voudrais envoyer un texto à Paaaaapa pour lui dire qu’ il est beau et que je l’aime »

Un texto à 6 ans????

**********

Princesse est allé en vacances chez Maman pendant deux semaines en laissant son DS à la maison….. Venant de lui acheter une cassette avec 70 jeux, j’en ai profité pour jouer  j’ai profité de l’occasion pour mieux comprendre le fonctionnement de cette petite bête avant de lui offrir.

A chaque fois que je voulais changer de jeu, j’éteignais la bête en question (Power – Off) car c’est le seul moyen que j’ai trouvé de revenir en arrière.

Princesse, à qui je montre mes découvertes à son retour… : « Héééé, pourquoi tu l’as éteint???? »

Belle M.: « C’est le seul moyen de changer de jeux.  Attends, je vais te montrer…  »

Princesse, visiblement exaspérée devant mon ignorance… : »Franchement, t’as juste a pesé sur ce bouton!!! »

Euh, j’ai précisé que ça faisait moins de 5 minutes qu’elle jouait avec cette cassette et que moi je m’étais pratiquée pendant 2 semaines?????

**********

Sacrée technologie…. C’est moi qui vieillit ou c’est les enfants qui apprenent trop rapidement??? 😉

2 Réponses to “La technologie te rattrape quand….”

  1. Mamounet 29 août 2011 à 14:19 #

    Je vis exactement la même chose ici, mais à la puissance mille (il faut dire que mon fils a 11 ans, facque… en veux-tu des dépassements technologiques parentaux, en v’la !). Ordi, Illico, Portable, DS ou IPod Touch… Fiou, je me sens tellement « out » des fois !

    J’essaye de me faire croire que les enfants sont nés avec la techno, qu’ils sont plus familiers avec tous ces bidules, et donc, qu’ils apprennent plus vite… (mais je ne me crois pas pantoute et me rend à l’évidence : je fais maintenant partie de « l’ancien temps »…)

    • bellemaman 29 août 2011 à 16:45 #

      L’ancien temps…. Et oui, ca doit être ca… Dire que dans mon temps, internet existait même pas!!!

Laisser un commentaire

