Hein? Euh?? Quoi??? Déjà deux mois sans avoir écrit une ligne???

18 Août

Et oui, je suis encore en vie.  Je sais, je vous ai négligé depuis le début de l’été.

**********

Je voudrais bien me justifier en vous disant que je n’ai pas arrêté mais ce serait faux…  Plus de deux mois déjà que je suis à la maison au repos.  Les saignements sont revenues me hanter.  Pas besoin de vous dire que l’été a été très tranquille.  Crevette par contre pête le feu, si j’en crois les drôles de formes que prend parfois ma bedaine (et oui,, plus aucun doute possible, je suis enceinte!!!).

**********

Drôle d’été, avec plein de temps pour réfléchir.  Réfléchir à l’amitié, à la famille, à mon rôle de belle-maman, à celui d’amoureuse et celui de Maman qui arrive bien plus vite que je ne le pensais.  Un été où j’ai passé bien du temps à me bercer dans la chambre de Crevette en me flattant la bedaine.  Un été où ma piscine a été très appréciée (et pas juste de moi d’ailleurs, parlez-en à Princesse et Petit Coquin!!!).   Un été où j’ai compris, aussi douloureux que cela puisse être,  que certaines personnes sont faites pour être de passage dans nos vies et que d’autres, au contraire, sont là pour rester.  Bref, un été rempli d’émotions. 

**********

J’ai peine à croire que la rentrée est déjà dans 2 semaines et qu’après, tout va s’enchaîner!!!  Princesse va débuter sa première année et plus vite qu’il ne faudra pour le réaliser, c’est elle qui va nous lire des histoires!!! Petit Coquin va débuter la pré-maternelle dans un nouveau CPE qui a l’air vraiment génial et qui en plus, va prendre Crevette l’année prochaine.  Et finalement, à la fin septembre, Crevette va arriver.

**********

Sa chambre est prête, ses vêtements sont lavés et bien rangés. (J’ai des tonnes et des tonnes de vêtements…. mais ca c’est le sujet d’un autre billet!!!).  Tout est acheté, ne manque plus qu’un paquet de couche mais ca, ca peut encore attendre…. Comme si le fait d’acheter le dernier article qu’il me manque allait boucler la boucle de je ne sais pas quoi et créer une espèce de vide… ou encore rendre trop concret quelque chose que je ne réalise peut être pas encore tout à fait….

**********

Les enfants sont en vacances chez Maman.  J’étais au téléphone avec Princesse l’autre soir et j’entendais Petit Coquin qui insistait voulait absolument me parler derrière…..

Petit Coquin: « Belle M….??? »

Belle M.: « Oui mon Coeur? »

Petit Coquin: « Ben… est ce que le bébé est arrivé? »

Pauvre petit chou, il avait peur d’avoir manqué le bébé pendant ses vacances chez Maman.  Vraiment trop mignon!!!

**********

Bref, Belle-Maman existe toujours!!!

8 Réponses to “Hein? Euh?? Quoi??? Déjà deux mois sans avoir écrit une ligne???”

  1. Mamounet 18 août 2011 à 20:12 #

    Tu as tellement bien fait de te la couler douce durant ces quelques semaines d’absence sur ton blogue. En effet, car le grand manège de la maternité t’attend à la fin de l’été (si tu as vécu de vives émotions cet été, et ben, y’en a plein d’autres qui t’attendent avec la venue de petite Crevette!!!).

    Bonne fin d’été à toi et à ta petite famille!

  2. Maman 3.0 19 août 2011 à 09:05 #

    Heureuse d’avoir de tes nouvelles! Tu fais bien d’en profiter. Prends bien soin de toi!

  3. La Belle 19 août 2011 à 22:48 #

    Moi aussi heureuse d’avoir de tes nouvelles!
    Profite bien de tes derniers mois avant l’accouchement!

  4. Julie 20 août 2011 à 15:55 #

    Très contente de te lire à nouveau! Profite bien des prochaines semaines!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/08/les-potins-du-dimanche-edition.html
    (en ligne dimanche!)

  5. Miss Belle-Mère 21 août 2011 à 11:14 #

    Contente de voir que la grossesse se passe bien (même si tu es au repos forcé) et que Crevette arrive très bientôt maintenant. C’est sûr que, plus ça s’approche, moins on réalise, mais ça finit par arriver et on en est bien content parce que les derniers jours sont looooooooooooooongs !
    Profite de ces moments à rêver dans la jolie chambre toute neuve de ta fille, à admirer ces tonnes de vêtements minuscules, à sentir ton ventre se déformer sous ses mouvements…
    Grosses bises et bonne fin d’été !

  6. Karocreations 23 août 2011 à 09:24 #

    heureuse de te lire a nouveau…
    Tu aurais du dire que tu etais a la maison je serais passe te divertir…Surtout que la tu es encore plus pres 🙂
    Tu es sur la derniere ligne droite dans moins d’1 mois tu lui verras la binette a ta crevette…

    XXX

    Karo

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les potins du dimanche – Édition madelinienne | Jamais 2 sans 3 - 10 octobre 2012

    […] BelleMaman fait de même! Hein? Euh? Quoi??? Deux mois sans avoir écrit une ligne??? […]

  2. Les potins du dimanche – Édition madelinienne | Jamais 2 sans 3 - 19 octobre 2012

    […] Hein? Euh? Quoi??? Deux mois sans avoir écrit une ligne??? […]

Laisser un commentaire

