Je veux un bébé en santé, point!

25 Mai

Je sais je sais…. Déjà plusieurs jours écoulés depuis la fameuse échographie et silence radio…. Je ne vous ai pas tenu au courant…..

**********

C’est qu’en fait, cette échographie, avant d’en être une pour savoir si ce sera un petit garçon ou une petite fille, c’est avant tout une échographie pour s’assurer que le bébé va bien.  Vous savez, quand on nous demande si on voudrait avoir une fille ou un garçon, beaucoup d’entre nous réponde que l’important c’est d’avoir un bébé en santé, souvent sans peser toute la portée de cette affirmation.

Et bien moi, j’ai compris.  Plus que vous ne le croyez.  Je vous rassure.  Crevette semble bien aller… Quoique nous devons y retourner la semaine prochaine.  L’écho s’est très bien déroulée.  Un peu long (plus d’une heure) mais tout était beau.  Paaaaapa était très heureux et moi aussi quand la technicienne a eu terminé.

**********

Or, ce n’était pas vraiment terminé…. Le stationnement d’Amoureux prenait fin et il m’a demandé si ça me dérangeait s’il partait… Après tout, on savait le sexe du bébé et tout était beau…. Sauf que le médecin n’était pas encore arrivé…

Mme Médecin: « Là, ne vous inquiétez pas mais je vais vous faire revenir dans deux semaines. »

Belle M.: »Pourquoi, il y a un problème? »

Mme Médecin: « Non, vraiment rien, j’vous dis.  Simplement que je n’arrive pas à bien voir les gros vaisseaux et je veux être certaine.  Ça m’arrive à tous les jours de recheduler des mamans, j’vous assure! »

Les gros vaisseaux?????? C’est quoi ça???? Les vaisseaux du coeur?!?!?!  Me semblait que le coeur était beau????

**********

C’est un peu en état de choc que je suis sortie de l’hôpital….. et que j’ai appelé Amoureux.  Le rationnel qu’il est m’a répondu de ne pas m’inquiéter, le médecin l’avait dit qu’il n’y avait rien là!!!!

J’ai filé tout droit chez mon médecin qui a gentiment accepté de me prendre entre deux patientes.  Mon rapport en main, c’est fébrile que je suis entrée dans son cabinet.  Et il a éclaté de rire!!!!! 

M. Obstétricien: « Y’a vraiment rien là!!! C’est des choses courantes!!! »

Ben oui toi, c’est courant pour quelqu’un qui vit dans ce monde à tous les jours.  Pas pour une future maman inquiète qui déjà, a passé les trois premiers mois de sa grossesse a supplier Crevette de s’accrocher, qui a passé les mois suivants à avoir peur que ça revienne et qui maintenant, une fois rassurée, vit un nouveau stress.  D’autant plus que quand je lui ai demandé quel était le pire scénario, il m’a simplement répondu que si on ne voyait toujours pas bien à l’écho suivante, je serais référée à Ste-Justine (hôpital spécialisé pour les enfants).  Non, ce que je voulais savoir, c’est quel était le pire scénario advenant un problème avec ces vaisseaux.

**********

J’avais de la difficulté à faire semblant d’être heureuse quand les gens me demandaient si ce serait une fille ou un garçon…. Et j’ai commencé à fouiller sur internet… Pas grand chose à trouver d’ailleurs…. Autre que les bébés qui ont eu des problèmes avec les gros vaisseaux mais dont le coeur était correct ont simplement eu une opération à coeur ouvert à la naissance et pètent le feu depuis.

**********

C’est fou, je sais, mais ça m’a rassuré… Au moins, Crevette allait vivre!  C’est donc le coeur un peu plus léger que deux jours après mon écho, je suis allé m’acheter des vêtements de maternité d’été et des vêtements de bébé…. roses!!!

Publicités

12 Réponses to “Je veux un bébé en santé, point!”

  1. fleuvero 25 mai 2011 à 20:42 #

    ah ben ça alors, se sera une fille en santé!!! Félicitation!

  2. Maman 3.0 25 mai 2011 à 21:14 #

    Oh, que je te comprends, c’est bien inquiétant pour une future maman. .
    Cela dit, pour l’avoir testé, aller sur Internet, ce n’est pas toujours une bonne idée. Google sort généralement les pires scénarios en premier et c’est plus inquiétant qu’autre chose.
    Je pense que tu peux faire confiance aux médecins quand ils te disent de ne pas t’inquiéter.
    Bon courage!

  3. maratrejoyeuse 25 mai 2011 à 21:21 #

    C’est Princesse doit être contente!

    Et oui, c’est normal de s’inquiéter. De redéfinir dans ta tête ce que tu pensais être « l’inquiétude » et de réaliser qu’avant, dans ta vie, tu n’as JAMAIS été aussi inquiète. Ne fais pas exprès pour garder le sourire et accorde-toi le droit d’être inquiète.

    Tu sais, toute la deuxième moitié de la grossesse, tu vas te faire demander ad nauseam: C’est pour quand? C’est un garçon ou une fille? Alors autant commencer tout de suite à t’indemniser les oreilles!

    Je te souhaite que tout aille pour le mieux. D’ailleurs, c’est fort probable que tout ira bien. Mais ça, c’est la raison qui parle. L’inquiétude, c’est le coeur et le coeur, faut juste vivre avec. Suivre le flot.

    Tiens bon. Ça ira, je t’assure.

  4. Princesse Soma 26 mai 2011 à 01:11 #

    Félicitations 🙂
    Prends soin de toi…
    Je comprends que tu ais eu un coup de stress… super que ton médecin ait pu te rassurer 😉

  5. Maman Patate 26 mai 2011 à 07:28 #

    C’est normal d’angoisser quand on te reconvoque pour vérifier des choses. Si deux médecins t’ont dit que ce n’était rien, fais leur confiance.
    Et félicitations pour la petite puce !! Tu vas pouvoir te lacher aux rayons vêtements ! 😉

  6. Karocreations 26 mai 2011 à 08:16 #

    Je suis tellement contente pour toi ! On avait le bon feeling toutes les deux des le debut !
    Du rose Ye ! J’en reve ! Tu imagines !

    L’inquietude est tres normal, et ce n’est que le debut…Quand on commence a porter la vie on devient inquiete…Ensuite, des la naissance, il y a d’autres inquietudes…Mais les medecins sont la pour te rassurer.

    Vive la petite crevette !

    PS: si tu veux mes vetements de grossesse en plus faits moi signe, ils dorment dans on placard !

  7. Bizz 26 mai 2011 à 09:55 #

    Félicitations pour la future pouponne!
    Et puis, tu as le droit de t’inquiéter.
    Tu n’as pas non plus à faire semblant de quoi que ce soit.
    Et je suis d’accord avec marâtre joyeuse: si tu croyais connaître ce qu’est l’inquiétude avant, tu seras étonnée de découvrir toutes les raisons et les petits détails qui te font t’inquiéter comme si la fin du monde approchait!
    Surtout, malgré tout ce qu’on peut te dire, fie-toi à ton instinct de mère. Aujourd’hui, on inquiète les parents dès que bébé n’est pas parfaitement symétrique…mais y’a rien de parfait dans ce bas monde, c’est ainsi!
    Bonne chance pour la poursuite de ta grossesse et profites-en bien!

  8. Mimi 26 mai 2011 à 10:27 #

    Je te raconte rapidement l’écho de ma soeur qui attendait ce bébé depuis au moins 15 ans: Madame, votre bébé sera soit trisomique soit nain. Froidement comme ça dans la salle d’attente. Elle a refusé l’amniosynthèse et elle s’est dit que si ce petit poupon avait choisi son ventre pour venir dans ce monde, il n’était pas mieux tombé que sur elle pour l’aimer et en prendre soin, malgré les différences qu’il pourrait avoir. L’inquiétude qu’elle a eu ma chère petite soeur, c’était triste de la voir. Aucune de nos paroles ne pouvait la rassurer jusqu’à ce qu’elle lui voie la binette. Et tu sais quoi ? Il est né par une belle journée d’automne pas trisomique et pas nain. Je te souhaite une aussi belle fin à ton histoire: une belle petite fille en santé. Et si ce n’est pas le cas, elle sera tellement aimée cette petite parce que je pense qu’elle aussi n’aurait pas pu mieux tomber.

  9. Miss Belle-Mère 26 mai 2011 à 16:27 #

    Félicitations pour cette crevette-fille, et une bonne fin de grossesse à toi !
    Comme l’a dit Marâtre Joyeuse, tu verras qu’on découvre en devenant mère ce que l’inquiétude veut dire : on imagine toujours le pire des scénarios. Les premières semaines (mois ?) de ton bébé, tu passeras ton temps à vérifier qu’il respire toujours, comme nous toutes ! Après on arrête, mais je crois qu’on n’arrête jamais de s’inquiéter pour eux, tout le temps.

  10. bellemaman 26 mai 2011 à 20:04 #

    Merci à toutes pour vos commentaires. Effectivement, j’ai découvert ce qu’étais l’inquiétude et Crevette n’est même pas encore née… Imaginez!!!

  11. seb haton 30 mai 2011 à 09:04 #

    Le pire dans la vie, c’est souvent de ne pas savoir… mais je suis bien certain que tout va bien et que les vaisseaux cachés sont en bon état ! :))
    s.h.

  12. Fleurbleue 31 mai 2011 à 12:05 #

    Ouf ! Je te comprends, j’aurais réagi exactement de la même façon, quand ça fait plusieurs années que tu es en essai, comme moi, tu t’inquiètes fortement des éventuels petits problèmes… Moi je ne serai pas complètement tranquille avant… l’accouchement je crois bien !
    Au moins tu sembles très bien entourée. Ton médecin est compréhensif et disponible (ce qui n’est pas toujours gagné) et Amoureux semble serein. ça nous aide !

    Je suis bien contente pour toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :