Les joies de la grossesse…

4 Mai

Aujourd’hui, j’ai envie de chialer!!! Comme j’ai déjà abusé utilisé tout l’auditoire possible autour de moi… j’en suis à l’écrire sur mon blog!!

  • Premièrement, les quatre derniers mois ont pas été une sinécure!!!
  • Je me suis retrouvé alitée, pouvant à peine sortir de mon lit pour me nourrir lorsque j’étais seule et ayant l’impression de relever un défi chaque fois que je prenais une douche.
  • J’ai passé les trois premiers mois de ma grossesse à penser que je ne me rendrais jamais à terme, les médecins estimant mes chances de réussir à 50%….. Par la suite, tout s’est replacé, sauf que….
  • J’ai commencé à me vomir le corps à toute heure du jour… Vraiment plaisant pour les gens qui m’entourent. 
  • J’ai parfois l’impression de m’être transformée en Dr. Jekyll et Mr. Hyde, version féminine tellement mes hormones sont des montagnes russes.  C’est pas des blagues, Amoureux ne veut plus que je lui adresse la parole le matin et si je ne pars pas en congé de maternité bientôt, mes collègues n’ont plus ne me parleront plus!
  • Mon système digestif ne fonctionne à peu près plus… Je vous épargne les détails mais je ne pensais pas que ça pouvait faire aussi mal!!!!!
  • J’ai pas l’air enceinte, j’ai juste l’air grosse!!! Coudonc, ça prend combien de temps à sortir cette bedaine là????
  • Et la cerise sur le sunday ce matin venant de Princesse: « C’est drôle, on dirait que tu as la varicelle!! »  Et moi de lui demander candidement comment ça… « Ben, t’as plein de boutons dans le dos!! » me dit-elle le plus sincèrement du monde!!! En plus j’ai l’air d’avoir la varicelle!!!

M******* hormones!!

11 Réponses to “Les joies de la grossesse…”

  1. Princesse Soma 4 mai 2011 à 09:16 #

    Oui, je ne sais pas pourquoi on dit « les joies » de la grossesse !!! Côté système digestif, j’ai connu ça, c’était le bonheur…
    Allez courage… y’a un beau bébé à la clé !!!

  2. LaFeeDuLac 4 mai 2011 à 09:53 #

    Et personne ne comprend qu’on puisse aller mal alors qu’on a le bonheur d’être enceinte et que l’on devrait être resplendissante…
    Pour les boutons moi j’en ai eu plein le visage pour n°2 pendant les 4 ou 5 premiers mois… L’horreur !

    Je te souhaite juste du courage…

  3. Marâtre Joyeuse 4 mai 2011 à 21:35 #

    C’est pas facile, être enceinte. C’est un don de soi immense, pour un petit être qu’on ne connaît même pas encore!

    Accorde-toi de la douceur. Je sais que ce n’est pas facile. On est si bonnes pour être dures envers nous. Douceur… légèreté…

    Ça aide, de ventiler ses émotions. Continue de le faire. Ça passe, comme le reste…

  4. La Belle 4 mai 2011 à 22:20 #

    Si ça peut te faire du bien de venir écrire tes joies… euh plutôt ton chialage – c’est génial non!?
    Une belle pensée pour toi car dit toi qu’heureusement une grossesse ne dure que 9 mois!

  5. Julie 7 mai 2011 à 18:48 #

    Je compatis TELLEMENT!

    Je t’envoie des ondes et potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/05/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html

    (en ligne dimanche!)

  6. Anik 7 mai 2011 à 23:15 #

    C’est vrai que ça fait du bien de chialer une fois de temps en temps… Faut sortir le méchant… et le bébé aussi, éventuellement ! 😉

  7. Miss Belle-Mère 12 mai 2011 à 08:56 #

    J’aime te lire, ça me rappelle ma grossesse !
    Bon courage, mais profite de chaque jour, c’est aussi une période privilégiée (enfin, moi, j’ai adoré !).
    Au passage, je t’ai « taguée » (voir mon article http://missbellemere.wordpress.com/2011/05/12/jai-ete-taguee/) et ça me ferait plaisir si tu prenais quelques minutes pour répondre.
    Bises

    • bellemaman 12 mai 2011 à 21:13 #

      Hé hé Merci pour le tag. Je vais y répondre avec plaisir dans quelques jours… lorsque nous serons dnas notre nouvelle maison. En attendant, je suis ensevelie sous les boîtes!

  8. Fleurbleue 13 mai 2011 à 14:52 #

    Hi hi! Je me reconnais dans quelques-unes de ces lignes, bien que je ne sois qu’au début. Merci ça m’encourage !!!! Ah ah!

  9. Karocreations 16 mai 2011 à 11:19 #

    Oh mais on est la pour ca…Tu peux nous ecrire quand tu veux….

    XXX
    Karo

    PS: Je vais peut etre attendre a apres ton accouchement pour te voir….

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand dimanche rime avec potinage | Jamais 2 sans 3 - 24 octobre 2012

    […] Montée de lait chez Belle-Maman Les joies de la grossesse […]

Laisser un commentaire

