Question d’éthique

28 Avr

Que faire… Je suis seule à la maison, et j’ai une envie irrésistible de manger un pop-sicle.

Dans la boîte, au congélateur, il n’en reste que deux… Je sais pertinemment que si je n’en laisse qu’un dans la boîte, le moment venu, j’aurais une bataille monstre entre Princesse et Petit Coquin à savoir qui va mettre la main dessus.

Que faire?…..

Et bien… la belle-mère indigne en moi, et enceinte de surcroît,  a trouvé la solution: manger les deux!

Ben quoi????

15 Réponses to “Question d’éthique”

  1. maratrejoyeuse 28 avril 2011 à 15:14 #

    Ben quoi? Rien.
    T’as bien fait!
    🙂

    • bellemaman 28 avril 2011 à 16:38 #

      Merci! ;)… Et si c’était pas que les dodos sont comptés avant le déménagement, j’irais en racheter!

  2. Annie G. 28 avril 2011 à 16:40 #

    Ou il faudrait que tu essaie un bon samedi de faire beaucoup de bruits le matin, radio ou autre dans leurs chambre. Qui sait, peut-être qu’elles vont dormir tard! 🙂

    • Annie G. 28 avril 2011 à 16:56 #

      Mauvaise page désolé! 🙂
      (Mais tu as bien fais pour les popsicles!) 🙂

  3. Mimi 28 avril 2011 à 18:32 #

    Excellente décision !

  4. La Belle 28 avril 2011 à 23:25 #

    Et tu sais quoi… J’aurai fait la même chose!!!
    Ben quoi, tu en as 2 à nourrir 😉

    • bellemaman 29 avril 2011 à 08:09 #

      Tu as bien raison… Je n’avais pas vu ça de cette façon.. Un pour moi, un pour Crevette! 😉

  5. Julie 30 avril 2011 à 20:18 #

    Il faut parfois se sacrifier 😉

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/04/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html
    (en ligne dimanche!)

    • bellemaman 1 mai 2011 à 19:27 #

      Et je suis volontaire pour récidiver! 😉 Merci pour la mention !

  6. Mamounet 1 mai 2011 à 19:33 #

    Ce n’est pas indigne du tout, c’est une décision, somme toute, très… équitable !

    Et en plus, il fallait de toute façon les manger avant le déménagement, non ? Et bien, c’est fait ! (tu pourras ainsi cocher cela dans ta liste de « to do » pour le déménagement)

    • bellemaman 1 mai 2011 à 19:59 #

      Wow, quelle belle idée, me faire une To do List de chose à manger avant le déménagement…

      – Les chocolats de Pâques des enfants
      – Les restants de sauce au chocolat / caramel et fraises pour mettre sur la crème glacée
      – Tous les pots de cornichons et piments maison restants
      – Et patati
      – Et patata

      Ben non, je blague!!!! Si je continue à ce rythme, je vais bientôt bloguer sur les 80 livres que j’ai pris pendant ma grossesse!!! 😉

  7. Anik 1 mai 2011 à 20:13 #

    Moi, j’en aurais mangé un et caché l’autre loin dans le congélo pour une autre rage de sucre congelé… 😉

    • bellemaman 2 mai 2011 à 08:41 #

      Hum… L’idée mérite réflexion… 😉 Merci Anik pour ce premier commentaire sur mon blog!

      • Anik 2 mai 2011 à 08:48 #

        Ça fait plaisir! Quand il est question de bouffe, j’ai toujours l’oeil (ou l’estomac) ouvert! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand dimanche rime avec potinage | Jamais 2 sans 3 - 24 octobre 2012

    […] Belle-maman tranche les questions épineuses… en moins de deux! Question d’éthique […]

Laisser un commentaire

