Belle M. devient couturière… ou tente de le devenir!!!!

21 Avr

Avec bébé qui s’en vient, le déménagement imminent et tout le reste, il me prend de drôle d’envie, dont celle d’apprendre à coudre.

C’est pas des blagues, Princesse me demande depuis des mois de recoudre le trou dans son pyjama préféré et je commence à être à court d’excuse pour ne pas expliquer que je ne sais pas vraiment comment faire….

Ok, la perspective de devoir dépenser une fortune en rideaux pour la nouvelle maison, alors que je pourrais le faire moi-même si je savais a aussi motivée ma démarche….

**********

Me voilà donc à l’entrée de Club Tissus.  S’il y a une place qui peut m’apprendre l’impossible, c’est bien là.

Petite-madame-gentille-du-rayon-des-machines-à-coudre: « Je peux vous aider madame? »

« Euh oui…. vous donnez des cours de couture? »

Petite-madame-gentille-du-rayon-des-machines-à-coudre: « Certainement, c’est pour des vêtements ou des rideaux? »

Pratico-pratique, acheter des vêtements coûte bien moins cher que des rideaux…

« Des rideaux! »

Petite-madame-gentille-du-rayon-des-machines-à-coudre: « Alors voyons voir les disponibilités, vous êtes débutante n’est ce pas?…. Vous devrez donc prendre en premier Initiation à la décoration et par la suite, le cours de Rideau. »

« Ok…. mais je déménage dans deux semaines et je dois racheter des rideaux pour toute la maison, pensez-vous que je vais avoir appris à temps? »

Petite-madame-gentille-du-rayon-des-machines-à-coudre qui tente par tout les moyens de ravaler son éclat de rire: « J’en doute fort ma chère dame…..Commençons par le début, avez vous une machine à coudre à la maison? »

À ça, je peux répondre facilement!!!! Amoureux a une machine intégrée dans une espèce de bureau au sous-sol.  Vous savez, de celles qu’avaient nos mères… Ok, pas la mienne parce que ses talents sont aussi limités que les miens mais ma tante en avait une… Pareille d’ailleurs si mes souvenirs sont exacts…

Petite-madame-gentille-du-rayon-des-machines-à-coudre: « Depuis combien de temps ne l’avez vous pas utilisée?…. Il faudrait peut être la huiler….  »

La huiler??? Comme on huile une porte qui grince?????

Dans toute ma naïveté: « Ok… sans problème… Je dois prendre du WD 40??? »

Cette fois-ci, elle n’a même pas tenté de camoufler son éclat de rire quand elle a levé les yeux au ciel et regardé partout autour d’elle pour voir si d’autres personnes avaient été témoins de ma question….

« Non ma chère Dame, il faut une huile spéciale pour les machines à coudre. »

**********

Après mure réflexion, pense que je vais les faire faire mes rideaux…!!!!

3 Réponses to “Belle M. devient couturière… ou tente de le devenir!!!!”

  1. La Belle 21 avril 2011 à 22:03 #

    MDR!!! 😉

  2. seb haton 24 avril 2011 à 06:11 #

    Reste la couture manuelle… 🙂
    s.h.

  3. Maman 3.0 24 avril 2011 à 21:17 #

    Je n’ai pas un grand talent en couture non plus, mais pour une raison inconnue, je m’acharne à coudre des costumes d’Halloween aux minis chaque année. La finitition n’est pas parfaite, mais au moins, ils sont originaux 🙂

Laisser un commentaire

