Faudrait qu’on…

18 Avr

Faudrait qu’on…

La phrase préférée des hommes de mon entourage.  Messieurs, je vous adore mais sérieux, quand vous voulez nous demander quelque chose, pourquoi dire : « Faudrait qu’on… » quand dans le fond, c’est : « Pourrais-tu? ».

**********

Aussi, j’ai décidé de faire un condensé des meilleurs Faudrait qu’on entendu récemment… Et croyez moi, que ce soit avec Amoureux ou mes amies qui m’entoure, c’est pas l’inspiration qui manque!!!

  • « Faudrait qu’on vide le lave-vaisselle. »
  • « Faudrait qu’on aille acheter du papier de toilette. »
  • « Faudrait qu’on fasse les valises pour les vacances. »
  • « Faudrait qu’on fasse les changements d’adresse. »
  • « Faudrait qu’on aille faire toiletter le chien, il pue. »
  • « Faudrait qu’on aille acheter des viandes froides pour mon lunch demain. »
  • « Faudrait qu’on mette une annonce sur internet pour vendre la moto. »  (Depuis quand c’est ma moto???)

**********

Chéri X, qui se rend compte qu’il n’a plus de bobettes propres pour aller travailler: « Faudrait qu’on fasse du lavage….. »

Réponse de Chérie Y: « Bien sur mon Amour, je pensais justement le faire aujourd’hui. »

Chéri X, s’il avait dit ce qu’il pense vraiment: « Chérie, j’ai plus de bobettes propres!!!! Quand est-ce que tu vas faire le lavage??? »

Réponse de Chérie Y, si elle avait répondu vraiment ce qu’elle pense: « Vire-les de bord! »

**********

Chéri X: « Faudrait qu’on fasse faire des soumissions pour l’entretien du gazon.  Le gars de l’année passée profite de nous ça n’a pas de bon sens. »

Réaction de Chérie Y: magasiner des soumissions pour la coupe du gazon, question de faire sauver des coûts à sa petite famille, et envoyer le tout par courriel à Chéri X.

Réponse de Chéri X: « Ah.. euh… ben euh… J’te l’ai pas dit???  J’ai décidé de renouveler avec la compagnie de l’année passée et j’ai déjà envoyé les chèques…  »

Réponse de Chéri Y à elle-même: « Ah… euh… ben non tu m’la pas dit Innocent!!! Penses-tu sérieusement que je me serais mise à chercher une aubaine sinon??? »

**********

Copine qui recoit un appel de son ANCIEN conjoint, de qui elle est récemment séparée mais avec qui elle partage encore le même toit, le temps de finaliser la vente de la maison: « Copine, faudrait qu’on rachète du fromage, il n’y en n’a plus! »  Je vous laisse deviner sa réaction…

********** 

Amoureux, par courriel, en réponse à ma confirmation qu’après avoir passé 5 heures à m’enrager avec notre fournisseur de câble / internet / téléphone, j’ai finalement programmé le déménagement: « Faudrait qu’on prévoit la crémaillère maintenant. »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Fais-le toi-même!!!! 😉

6 Réponses to “Faudrait qu’on…”

  1. La Belle 18 avril 2011 à 22:17 #

    Ah ces « Faudrait qu’on…  »
    Une vraie maladie d’homme ça 😉
    Crois-tu que ça se soigne?

    • bellemaman 19 avril 2011 à 14:13 #

      Tu as bien raison, faudrait qu’on cherche un remède 😉

  2. Maman 3.0 19 avril 2011 à 18:27 #

    «On» exclu la personne qui parle, c’est bien connu! 🙂

  3. Mamounet 1 mai 2011 à 19:42 #

    Belle M., avez-vous placé des caméras chez nous ?!?

    C’est tellement criant de vérité, ce billet. Cela me réconforte un peu de savoir qu’il existe aussi des spécimens de « Faudrait qu’on… » dans d’autres maisons que la mienne !

    • bellemaman 1 mai 2011 à 19:57 #

      Hé hé, c’est bien ce que je disais, la phrase préférée de certains hommes… Mais on les aime comme cela n’est ce pas? 😉
      Merci pour ce premier commentaire sur mon blog Mamounet!

Laisser un commentaire

