L’entre deux

5 Mar

À toutes les mamans: vous rappelez vous cette période, en début de grossesse, où les gens n’étaient pas certains si vous aviez juste pris du poids ou si vous étiez enceinte?

Et bien moi, je la vis présentement!!!!!

**********

Notre ville, comme toutes les villes j’assume, offre des horaires de bains publics familiaux, avec moult spaghetti, beignes et autres. 

Évidemment, c’est les filles avec les filles dans les vestiaires et les gars avec les gars.  Lors de notre dernier passage, nous avons décidé de sortir 20 minutes avant la fin des bains.

Depuis que je suis enceinte, Princesse prend soin de moi à l’extrême.  Du genre que j’arrive pour me lever à table pour aller chercher un verre de lait à Petit Coquin et qu’elle me dit de rester assise pour me reposer et que Paaaaapa va y aller, vous voyez le genre???

Pour vous mettre en contexte, je n’ai que des bikinis et ça fait déjà une heure que j’ai l’impression qu’il va me « péter » sur le dos!! Je ne me sens donc pas très bien dans ma peau et je suis presque soulagée de remettre des vêtements plus « camouflant ».

Le temps que Princesse et moi terminions de nous changer, la majorité des baigneurs nous ont rejoint dans les vestiaires.  Ainsi donc, toujours dans l’optique de prendre soin de moi, elle a décidé de m’aider à mettre mon manteau.  Princesse, tentant d’attacher ladit manteau qui commence déjà à être serré:

« Ahhhh, t’as donc bien une grosse débaine!!! » s’exclame-t-elle d’une voix haute et forte.

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, humiliation totale!!! J’entends les fous rires fuser de partout!!! Ça y est, j’ai juste le goût de rentrer dans le plancher.  Ai-je besoin de vous préciser que les piscines publiques sont très très très achanlandées les samedis après-midi dans le 450!!!

Mon petit hamster s’est fait allé vite vite vite: « Ben là ma Princesse, c’est ton petit frère ou ta petite soeur qui fait grossir mon ventre!!! »

Ça ou crier: « Je suis E-N-C-E-I-N-T-E!!! « , il n’y aurait pas eu de différence!!!!

2 Réponses to “L’entre deux”

  1. Bizz 14 mars 2011 à 10:12 #

    Enceinte de 4-5 mois de Bébé fille, je suis allée magasiner une robe pour un vernissage avec ma mère. J’en étais encore au stade que j’appelle «j’ai l’air d’avoir mangé trop de gâteau». À la boutique, j’essayais une robe et ma mère dit, devant la vendeuse: «Ta bedaine parait vraiment beaucoup avec cette robe-là.» Et la vendeuse l’a regardé comme si elle était une mère terrible de dire à sa fille qu’elle avait une bedaine!!! Hahaha, j’ai même pas rectifié la chose en précisant que j’étais enceinte, je trouvais ça beaucoup trop drôle! Moi, j’aime bien les malentendus, ça fait de bonnes histoires à raconter!

  2. Miss Belle-Mère 15 mars 2011 à 12:32 #

    Horrible cette période !
    Moi j’avais choisi ce moment là pour prendre 6 semaines de vacances : en fait je me suis mariée enceinte de 2 mois et demi, et j’avais prévu un gros break d’un mois et demi après le mariage. Donc quand je suis revenue au bureau enceinte de 4 mois j’avais un ventre absolument atroce. Du coup, pour éviter les malentendus, je suis venue le jour de ma reprise avec un t-shirt sur lequel j’avais fait écrire « non je n’ai pas trop mangé pendant mes vacances, je suis enceinte 😉 », ça a fait son petit effet !!
    Mais pendant tout cet été là, à la plage, j’avais toujous l’impression que les gens me regardaient en maillot, en se demandant si j’étais enceinte ou juste ballonnée, et j’avais presque tendance à « surjouer » la femme enceinte pour les rassurer LOL

Laisser un commentaire

