Les plans

18 Fév

Des plans, des plans, des plans.

Je suis la pro des plans!  Particulièrement depuis que Princesse et Petit Coquin sont entrés dans ma vie.  Tout est planifié, organisé, minuté!!!  J’ai des listes pour tout: À acheter Épicerie, À acheter Pharmacie, À faire Maison, Idée déco nouvelle maison, etc etc etc.

**********

Depuis que je suis toute petite, j’ai un rêve.  Celui de devenir maman.  Je me rappelle, j’avais 8 huit, et j’ai entendu cette histoire d’une petite fille de 9 ans en Inde qui venait de donner naissance à son premier enfant.  Ainsi donc, il ne me restait qu’un an à attendre….

Bien que je ne m’en rappelle pas avec précision, c’est sûrement une des premières choses que j’ai dite à Amoureux lorsque je l’ai rencontré, que je voulais vivre la maternité au complet.  Pas que je ne sois pas heureuse dans mon rôle de belle-mère, au contraire.  Mais je voulais moi aussi porter un enfant, voir son premier sourire, ses premiers pas, etc etc etc.

Bien qu’il était ouvert, disons que le chemin a été long pour le convaincre.

Novembre dernier, point tournant dans nos vies.  C’est oui!!!! La pilule a pris le bord le soir même!!!! 

**********

Pour en revenir à mes plans, bien entendu, j’avais un plan pour ma grossesse.  Que ce soit au niveau des dates pour accoucher (oui oui, j’ai décidé à l’avance quand je voulais accoucher!!!), que le moment de partir en congé de maternité, que mes finances durant cette année, tout était planifié, en commençant par la façon de l’annoncer à Amoureux.

**********

Il est un fan de football.  Il a ses billets de saisons pour les Alouettes depuis des lustres et ne manque presque pas une partie, en plus de m’abandonner à tous les dimanches pour écouter les matchs de la ligne américaine. 

Ainsi donc, j’ai acheté deux petits bonnets de naissances, un rose et un bleu, à l’effigie des Alouettes lors de mon dernier passage au Stade. En arrivant à la maison, j’ai caché le tout en dessous d’une pile de vêtements dans mon armoire, en étant certaine qu’il n’irait jamais fouiller là et que le moment venu où j’en aurais besoin, je pourrais mettre la main dessus.

**********

17 janvier 2011 au soir.  4 jours de retard.  J’ai bon espoir qu’on a réussi du premier coup.  Comme ils conseillent de faire le test avec le premier pipi du matin, je décide de me préparer d’avance et de sortir les bonnets.

2 heures plus tard, j’ai viré toute ma garde-robe de fond en comble, pas moyen de mettre la main dessus.

Amoureux: « Qu’est ce que tu cherches comme ça depuis 2 heures?????? »

Belle M. presque en rugissant: « Laisse donc faire!!! »

Et oui, j’avais planifié de lui emballer avec le test positif, et bien c’était fichu.

4h20 cette nuit là.  Oh non, je suis réveillé et j’ai envie…. Qu’est ce que je fais????? Ok, prête pas prête, je fais le test! 

Et oui, je suis enceinte!!!! Il est maintenant 4h23 du matin.  Mon plan de lui faire une belle annonce a pris le bord et je saute dans le lit le réveiller!!! « Chéri, je suis enceinte!! »

***********

Dans ma grande planification, j’avais oublié un détail: on ne contrôle plus rien enceinte…..   Deux semaines plus tard, les saignements ont commencé.  Rassurez-vous, je suis toujours enceinte!!!

Simplement que j’ai un décollement du placenta.  Les saignements ont cessé depuis une semaine sauf que je suis toujours au repos complet.  Je ne peux ni faire mon épicerie, ni faire du ménage, et évidemment, j’ai dû arrêter de travailler.

Ainsi donc, j’avais planifié de faire une grande annonce à nos deux familles, genre cacher des suces dans un dessert ou quelque chose du genre.  Un autre plan qui est tombé à l’eau.  Quand j’ai eu mon arrêt du médecin, il a bien fallu leur dire.  Nos deux mères l’ont su par téléphone et le reste de la famille dans un courriel….

J’avais aussi planifié partir en congé de maternité à la Fête du Travail en prenant mon restant de vacances et de journées personnelles qu’il me restait pour prolonger mon congé à mon retour (je dois normalement accoucher fin septembre).  Et bien cela aussi est raté.  Nos assurances ne paie pas les 2 premières semaines d’arrêt.  J’ai donc du puiser dans ma banque de congé.

**********

J’avais planifié mettre un montant total X de côté, question de ne pas être trop dépendante d’Amoureux pendant mon congé, en faisant des virements mensuels dans un compte à part.  Plan échoué aussi.  Je ne peux plus mettre d’argent de côté, n’ayant plus d’autre revenu que mon assurance invalidité.

**********

J’avais planifié que ma grossesse serait exaltante et que je serais aux anges.  Depuis un mois, je suis couché dans mon lit, a regarder des émissions plates à la télévision où des filles accouchent sans savoir qu’elles étaient enceintes ou que d’autres parlent de leurs dépendances bizarres, genre lécher des cendriers, et à me faire du souci à chaque fois que j’ai l’impression de recommencer à saigner.

**********

J’avais planifié vous annoncer ma grossesse avec originalité ce matin, car hier j’avais rendez-vous pour mon échographie et comme je ne saignais plus depuis une semaine, je pensais que le pire était derrière moi.  Et non, j’ai effectivement arrêté de saigner mais le décollement est toujours là.  Repos pour encore mininum 2 semaines.

**********

Bref, malgré tout cela, je suis quand même heureuse.  Bien que théoriquement les chances que je garde mon bébé soit de 50/50, j’ai bon espoir que tout se passe bien.  Mon médecin m’a dit hier que de toute sa carrière, il avait rarement vu des cas où une mère n’ayant plus de saignements ne pouvait mener sa grossesse à terme.  Bébé grandit à un rythme normal.  J’ai vu son petit coeur battre hier et sa petite main semblait me dire que tout serait ok.

Alors voilà ce qui me retient depuis des semaines, je suis au lit…. Un nouveau joueur se rajoutera bientôt à notre petite famille reconstituée.  Bien des défis nous attendent, j’en suis consciente, mais c’est avec confiance que je suis prête à les relever, c’est tout planifié!!

16 Réponses to “Les plans”

  1. Karocreations 18 février 2011 à 13:52 #

    WoW ! Mais c’est merveilleux ! Je suis tellement contente pour toi ! je te souhaite que tout se passe pour le mieux…Je viendrai te tenir compagnie si tu veux, je ne suis pas si loin….
    ET un petit conseil, arrete de planifier tout comme ca, tu vas stresser bebe !

    XXX

    karo

  2. Maman 3.0 18 février 2011 à 19:02 #

    Toutes mes félicitations! Quelle belle nouvelle! Alors c’est clair, tu n’étais pas en stage au couvent :-D. Je te souhaite que tout se passe pour le mieux. Prends bien soin de toi surtout.

  3. Princesse Soma 18 février 2011 à 21:34 #

    Félicitations pour cette grossesse !!!
    Prends bien soin de toi & de ce pti bout ou cette louloute qui grandit en toi !

  4. emassicotte 19 février 2011 à 09:39 #

    Félicitations Belle-Maman future nouvelle maman!! Je t’envoie pleins d’ondes positives et je suis sûre que la vie te réserve de belles surprises quand à la continuité de ta grossesse. Je n’ai pas encore eu cette chance, mais ma meilleure amie oui et j’ai vécu des hauts et et surtout des bas avec elle. Mais au final, pour une mimique de son fils en santé, je ferais le tour du monde!

  5. Bizz 20 février 2011 à 07:35 #

    Hey, félicitations!
    Ça, c’est vraiment une nouvelle chouette!
    Pour les plans, je suis comme toi, un plan pour chaque situation de la vie et je me suis aperçue au fil du temps que c’est souvent quand les plans ne sont pas respectés qu’il y a le plus de plaisir!
    Repose-toi bien!

  6. bellemaman 21 février 2011 à 09:45 #

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires!!

  7. Future Prof 21 février 2011 à 10:54 #

    Tout d’abord, félicitation !!

    Ensuite, je te souhaite toute la chance et le bonheur du monde pour mener ta grossesse à terme et que tout se passe bien !

    J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles !!

  8. Mimi 21 février 2011 à 11:14 #

    Wow, génial ! Toutes mes félicitations à toi et ton amoureux.

    Alors t’as plein de temps pour trouver des noms de bébé ? Ah non, j’y pense, avec ton sens de la planification les noms sont certainement déjà choisis ;-)!

    Allez, repose-toi bien pour assurer un beau nid douillet et solide pour bébé !

    • bellemaman 21 février 2011 à 12:03 #

      @ Mimi…. si tu savais…. Le parrain a accepté avant même que je sois enceinte et si c’est un garçon, on a notre nom! 😉

  9. Marâtre Joyeuse 21 février 2011 à 11:15 #

    Je pense beaucoup à toi. Félicitations, c’est merveilleux.

    Même si oui, la grossesse, ça « fucke les plans ».

    Si ça te désennuyait que j’aille te voir avec Bébé fille, je serais prête à sortir du 514. 😉

  10. La Belle 22 février 2011 à 20:45 #

    Wow ! Toute mes félicitations (un petit peu en retard!) !
    C’était ça le commencement finalement 😉
    Je souhaite que tout se passe bien et que ton plan d’avoir ton bébé dans quelques mois ne tombent pas 😀
    XxxX

  11. Julie 26 février 2011 à 08:02 #

    Avec la venue d’un premier enfant, je confirme, les listes prennent le bord (du moins momentanément!)

    Félicitations, chère Belle-Maman!

    Une petite liste de tout ce que tu pourrais faire pour te reposer, peut-être? 😉

    Et un petit potin avec ça?
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html

    • bellemaman 26 février 2011 à 14:24 #

      Excellente idée! Item #1: Ne pas faire de listes!

      😉

  12. Miss Belle-Mère 6 mars 2011 à 11:23 #

    Félicitations !!!! Et repose toi bien !
    Bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une belle nouvelle d’une autre belle-maman « La marâtre joyeuse - 21 février 2011

    […] J’ai appris toute une nouvelle du côté de chez belle-maman chez Belle-mère… moi?!?!? […]

  2. Quand dimanche rime avec potinage | Jamais 2 sans 3 - 10 octobre 2012

    […] Chez Belle-Maman, petit ventre deviendra grand!Les plans […]

Laisser un commentaire

