La servante…

20 Jan

L’autre soir au souper…

**********

Princesse: « Belle M., toi tu es comme la servante ici! »

Hein, quoi??? Elle me perçoit comme une servante????

Belle M., sur un ton calme et posé: « Comment ça ma Princesse? »

Princesse: « Ben quoi, c’est vrai!  C’est toujours toi qui fais le lavage, tu fais le ménage, tu ranges nos jouets, tu nous donnes nos bains et là, tu as fait le souper… C’est sur que tu es une servante!!!  Papa lui, tout ce qu’il fait lui, c’est qu’il nous couche! »  me répond-t-elle le plus logiquement du monde.

**********

Tellement amusant la perception des enfants.  C’est vrai que c’est moi qui fait le lavage…. mais c’est volontaire!! Bien trop peur qu’Amoureux mette mon nouveau chandail dans la sécheuse!  Et pour les bains, elle a raison aussi, mais c’est tout simplement que j’en profite pour ranger un peu en haut et préparer mes choses pour le lendemain.

Quant au souper, c’est très très rare que ce soit moi… Amoureux ne m’accorde que très peu de crédibilité dans une cuisine… 😉

Quoiqu’il en soit, ma belle-fille me prend pour une servante…. La belle affaire!

5 Réponses to “La servante…”

  1. La Belle 20 janvier 2011 à 23:14 #

    On dit que la vérité sort de la bouche des enfants…
    Si tu as le temps, j’en ai besoin d’une moi aussi pour m’assister dans mes tâches de servante 😉

    • bellemaman 21 janvier 2011 à 08:16 #

      @ La Belle, c’est justement notre week-end sans enfants, tu veux que je vienne faire ton ménage samedi matin? 😉

  2. Soma 21 janvier 2011 à 00:13 #

    Arf, dis donc…
    Servante / Maman-Belle Maman, il n’y a que peu de frontière…

  3. Maman 3.0 28 janvier 2011 à 12:16 #

    C’est l’inverse de Cendrillon si je comprend bien! 😀

Laisser un commentaire

