Quand l’identité Père Noël est menacée…

22 Déc

Vous est-il déjà arrivé d’être à un cheveu de dévoiler la vérité à vos petits bouts de choux.

À deux dodos d’une journée très très très attendue, je me suis dit que ce serait une belle occasion de partager notre expérience….

Premièrement, il faut vous mettre dans le contexte… Nous sommes pas mal « plogué » avec le Père Noël chez nous.  Oui oui!! Non seulement il est venu nous voir cet été à Cape Cod (quoi, vous ne saviez pas que c’est là qu’il prend ses vacances????) mais en plus, il vient nous voir à chaque année à la maison pour donner ses cadeaux lui-même!!

**********

Noël 2008, notre premier Noël ensemble.  Le 24 au soir, toute ma nouvelle belle famille est invitée chez nous (en fait, théoriquement, chez Amoureux) pour célébrer le réveillon. 

Aux tintements des cloches, le Père Noël fait son entrée.  Des tonnes de papiers déchirés plus tard, il doit nous quitter pour aller continuer sa tournée et il est l’heure pour les poux d’aller faire dodos.

Les vacances de Noël passent, retour à la garderie pour les enfants et au boulot pour Paaaaapa et moi.  Le costume du Père Noël retrouve sa place, roulé en boule, dans un sac de poubelle, au fond du walk-in de notre chambre.

Un matin, je suis en train de me préparer, Amoureux lit tranquillement son journal en bas et les enfants jouent.  J’entends les enfants dans ma chambre mais je n’y prête pas trop attention.  Après tout, il ne peut pas leur arriver grand chose n’est-ce -pas?

Non!!! Sauf être désillusionné à jamais en découvrant les culottes du Père Noël dans le garde-robe …. Pas besoin de vous dire que mon petit hamster a couru vite vite vite pour leur expliquer qu’en partant, le Père Noël a échappé son verre de lait sur lui mais que, comble de la chance, il avait du linge de rechange dans son traîneau.  Il a du oublié son pantalon dans notre chambre…  Ça tombe sous le sens non???

**********

Noël 2009, le Père Noël, fidèle au poste est de retour.  Comme il fait très très chaud dans la maison, au lieu du traditionnel verre de lait, Amoureux lui offre gentiment une bière bien fraîche….. On ne pourra pas dire qu’on est pas accueillant!

Le lendemain matin, je regarde tranquillement les photos de la vieille.  Qu’est ce que je ne vois pas??? Petit Coquin, assis sur les genoux du Père Noël qui fait un grand sourire à l’objectif, et Père Noël qui tire sur sa fausse barbe (on lui voit donc la moitié du visage) en train de prendre une gorgé de sa bière!!  C’est la journée où toutes mes illusions sont parties!! Snif snif..

**********

Que nous réserve 2010?  À suivre….

Et vous, vous avez une anecdote sur le Père Noël?

5 Réponses to “Quand l’identité Père Noël est menacée…”

  1. La Belle 22 décembre 2010 à 19:56 #

    Je suis vraiment morte de rire en te lisant ce soir!!! Ça me rappelle chez nous…

    Une fois, à un Noël, ma cousine était certaine que le Père Noël c’était mon père (comme les années précédentes, mon père manquait toujours le Père Noël puisqu’il allait prendre sa douche au même moment qu’il venait porter les cadeaux!) alors elle avait une photo de mon père pour le comparer cette fois-là et c’était l’année où ils avaient demandé à un voisin de venir faire le Père Noël…

    J’vous dis pas la face que ma cousine a fait en voyant mon père venir dire bonjour au Père Noël! Mais je peux vous dire qu’elle y a cru une année de plus 😉

  2. Mymybelle 22 décembre 2010 à 23:27 #

    Tu as vraiment de l’imagination pour le verre de lait renversé! 🙂

    Comme mon père a une ferme, après le réveillon, il devait aller « voir aux vaches » et c’est durant ce laps de temps que le Père-Noël arrivait. Mon père s’occupant des rennes dans l’étable pendant ce temps. Une année, nous lui avons demander d’attendre le Père-Noël avec nous. Après 30 minutes, mon père a dit que le Père-Noël tardait trop et est partit. Pouf! Le père Noël entre…. On y croyait toujours puisque notre père avait bien voulu attendre, c’est le Père-Noël qui était en retard!!

    L’illusion s’est estompé l’année où papa s’était cassé le nez et que « coïncidence » le Père-Noël avait eu une mésaventure semblable. Malgré tout, on a eu une lettre du Père-Noël dans la boîte aux lettres à notre retour de la messe de minuit l’année suivante pour nous expliquer qu’on était rendu grands et qu’il préférait s’occuper des plus petits et qu’on comprendrait.

    Y’a pas à dire, mes parents ont tout fait pour alimenter cette belle magie!

  3. Maman 3.0 23 décembre 2010 à 19:51 #

    Pas vraiment, à part l’année où ma mère (oui, oui) a décidé que c’était son tour de faire le père Noël. Heureusement, on n’y croyait plus de toute façon 🙂
    Joyeuses Fêtes!

  4. bellemaman 23 décembre 2010 à 20:53 #

    @ Maman 3.0 Amoureux a justement suggéré que ce soit sa soeur qui fasse le Père Noel cette année… Je pense que ton histoire va me donner des arguments… 😉

    @ La Belle, l’idée du voisin est excellente… à retenir pour des années futurs où nous serons en danger.

    @ Mymybelle, j’aime beaucoup l’idée de la lettre, une belle façon de conclure cette tradition.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand dimanche rime avec potinage – Le père Noël existe-t-il pour vrai? | Jamais 2 sans 3 - 17 octobre 2012

    […] Belle-maman cache les culottes du père Noël dans sa garde robe Quand l’identité du père Noël est menacée […]

Laisser un commentaire

