Sauve qui peut!

10 Déc

Vendredi matin, 5h45, le cadran sonne.  Bipppppppppppppppppp

Je me lève au premier coup !!  Ce matin, je dois faire la routine seule car Paaaaapa a un rendez-vous très tôt.

6h30 : Paaaaapa est parti depuis fort longtemps, les enfants ont mangés, sont habillés et écoutent la télé tranquillement sur mon lit.  Ma douche est prise, je suis presque maquillée et mes cheveux sont en voie de ressembler à quelque chose.

Ahhh, je me tape presque dans le dos tellement je suis fière de ma performance presque parfaite!

 **********

6h55  Les enfants sont dans l’auto (qui est dans le garage bien au chaud) attachés (et emmitouflés avec cache-cou, mitaines et tuques) et je suis en train de charger le reste.  J’ai bien entendu mon manteau sur le dos et mes bottes.

6h57  Je rentre ensuite dans la maison chercher des ficellos et des jus pour les enfants pendant le voyage.  Quand aller à l’école et la garderie prend plus de 35 minutes en auto, oui c’est considéré comme un voyage !!

6h58  Boule de Poils se met à hurler dans la maison.  À croire qu’un cambrioleur tente d’entrer !!  Je cours voir ce qui se passe et ce n’est que le camelot qui a accroché le journal sur notre porte.

Va savoir ce qui m’a passé par la tête, j’ai ouvert la porte pour prendre le journal.  Ce fût le début de la fin.

 **********

 

Boule de Poils (qui a définitivement le complexe de Napoléon…elle doit peser 20 lbs mouillée !!) part après le camelot.

Imaginez la scène : moi, en train de courir / hurler  après mon chien de revenir et cela, jusqu’au coin de la rue… qui est normalement à 5 minutes de marche.  De toute beauté à 7h00 le matin devant mes voisins. 

À chaque fois que j’arrivais à côté de ce sale cabot Boule de Poils, c’est comme s’il se retournait, me faisait un grand sourire, et repartait gaiement courir plus loin. Y’a pas a dire, lui, il a passé un super bon moment !!!

Imaginez encore la scène, 10 minutes plus tard, moi en train de revenir à la maison, en nage, le sale cabot Boule de Poils sous un bras, un journal sous l’autre (ben quoi, c’est arrivé tellement vite que je suis partie avec le journal dans les mains) et tentant tant bien que mal de ne pas échapper les jus et ficellos que je tiens dans mes mains.

Ah oui, mon manteau est grand ouvert, il fait -60 et mon chandail me remonte tranquillement sur la bédaine…  Je dois repasser charger comme un mulet devant tous mes voisins qui m’ont vu hurler et courir après mon sale cabot chien.

D’un chic fou !!

Le comble de l’histoire, quand j’arrive finalement au garage, les enfants y sont toujours, strapper dans leurs sièges d’autos, emmitouflés sous trois tonnes de vêtements incluant cache-cou, mitaines chaudes chaudes chaudes et tuques, et dans le noir… La lumière du garage se ferme automatique après 10 minutes.

Partie mon envie de m’auto-donner une tape dans le dos !

7 Réponses to “Sauve qui peut!”

  1. Annie G. 10 décembre 2010 à 17:10 #

    Mouhahaha

    Scuse moi, c’est pas drôle…. mais c’est drôle. J’imagine la situation dans ma tête. Surtout que c’est en plein le genre d’affaire qui pourrait m’arriver…

    J’espère que t’as eu une belle journée quand même! 🙂

    Annie

  2. bellemaman 11 décembre 2010 à 08:30 #

    @ Annie G. Oui une excellente journée. Vaut mieux en rire qu’en pleurer. Je pense réadresser la parole à Boule de Poils d’ici dimanche soir…. 😉

  3. karocreations 13 décembre 2010 à 07:50 #

    Raconte par quelqu’un d’autre, je serais peut être restée sérieuse…Mais par toi j’ai franchement ri ! Je t’imaginais parfaitement ! Et je me voyais aussi tellement la dedans…Comme quoi les situation parfaite ca n’existe pas !

    xxx

    Karo

  4. bellemaman 13 décembre 2010 à 08:48 #

    @ Karo…. Amoureux en rit encore…. et ça fait trois jours qu’il dit à Boule de Poils que « Maman » ne l’aime plus 😉

  5. fleuvero 13 décembre 2010 à 11:17 #

    haha, tordant cette histoire…c’est tout a fait le genre d’histoire qui m’arrive!!! Faut pas lâcher, ça nous mets en forme!!!

  6. Mamancoach 14 décembre 2010 à 23:00 #

    Tu aurais dû te donner une double tape dans le dos, pour avoir survécu à ce beau matin 😉

    Je viens de découvrir ton blogue et je compte y revenir!!

    • bellemaman 15 décembre 2010 à 11:30 #

      @ Mamancoach Et bien la plus cordiale des bienvenues dans mon monde totalement décousu, où j’essaie de tout recoudre tout en ayant jamais réussi à coudre un bouton de ma vie… Ouain… je me comprends… En tout cas!!! 😉

Laisser un commentaire

