Rêves perdus

3 Déc

Jadis, j’avais une image très traditionnelle du moment où je ferrais mon sapin avec « mes » enfants.

  • Un grand arbre naturel
  • De la musique de Noël en sourdine
  • Des biscuits au four embaumant la maison
  • Des enfants surexcités tourbillonnant autour de moi
  • Un résultat final digne des plus grandes revues de décoration

 **********

Dans la vraie vie, la réalité a été tout autre pour mon premier sapin.

 **********

Un grand sapin naturel qui sent bon tout le mois de Décembre : On a pris un arbre artificiel qu’Amoureux avait du temps de Maman / Ex.  « On l’a déjà, on va pas se mettre à faire de la surconsommation et c’est beaucoup plus pratique avec de jeunes enfants bon ! »  Euh ok… On va faire comme tu veux bon !

De la musique de Noël en sourdine : Ça, on l’avait… Sauf que les enfants étaient tellement petits à cette époque que j’étais la seule à chanter.  Eux me regardaient et riaient…

Des enfants surexcités tourbillonnant autour de moi : Ça aussi je l’avais, du moins, les 5 premières minutes.  Après l’effet de nouveauté passé, je me suis retrouvée seule avec Boules de Poil à faire mon arbre de Noël.

Des biscuits au four embaumant la maison : Ça c’est vraiment dans mes rêves les plus fous.  Dans ma nouvelle réalité de belle-mère, la dernière chose que j’aurais eu le temps de faire, c’est bien des biscuits !!!

Un résultat digne des plus grandes revues : Pouahahaha, ça aussi c’était dans mes rêves les plus fous.  Dans ma nouvelle réalité, j’ai un arbre de Noël, disons… « familial » avec des décorations ici et là (où les enfants les ont posés les 5 minutes qu’ils ont participé), des lumières de toutes les couleurs (vestige des années ’80) et des guirlandes en pompons (vestige aussi des années ’80) que Princesse tenait à installer (la minute où elle s’est rappelé notre projet).

 **********

C’était il y a trois ans, mon premier Noël dans ma nouvelle « famille reconstituée ».  Cette année, les choses vont changer !

 **********

  • J’ai congédié les vieilles guirlandes des années ’80.  Ok, je les ai plutôt jeté  aux vidanges l’année dernière, en défaisant mon sapin (seule encore une fois), question d’éviter la tentation cette année.  Je les ai plutôt remplacées par un joli ruban doré et rouge, très « in » dans les revues en ce moment!
  • J’ai racheté 600 petites lumières blanches.  Ah ben tiens donc, les lumières de toutes les couleurs reviennent à la mode cette année !!!
  • J’ai fais pratiquer aux enfants toute l’année « Le Petit Renne au Nez Rouge » et « Au Royaume du Bonhomme Hiver ».  Cette année, ça va chanter !
  • Mes biscuits sont prêts et congelés sur une tôle à biscuits.  Mon four chauffe presque déjà.  Je n’aurais qu’à enfourner le tout et hop, ça va sentir bon.
  • Ok, le vieil arbre de Noël a survécu.. Mais que voulez vous, ne suis-je pas la reine des compromis ??? 😉
6 Réponses to “Rêves perdus”

  1. Mimi 3 décembre 2010 à 16:44 #

    Oh oui, l’arbre de Noël hétéroclite ! Un peu de ce qu’il me restait, un peu de ce qu’il lui restait… Des décorations « d’avant » que les enfants tenaient mordicus à voir dans notre arbre. Des petits trucs que j’améliorais avec les années. Jusqu’au jour où je me suis rebellée et l’année dernière, après 8 ans de sapin approximatif, j’ai fait comme toi j’ai tout changé…même le sapin ! Alors voilà, nous aussi cette fin semaine, c’est le rituel « familial »: la décoration du sapin en famille ! J’ai hâte…il est beau maintenant !

  2. bellemaman 3 décembre 2010 à 16:57 #

    @ Mimi 8 ans??? J’ai pas fini 😉

  3. La Belle 3 décembre 2010 à 20:17 #

    Dit moi pas que je suis déjà out avec les lumières blanches 😦

    Et c’est quoi ton truc pour trouver le temps de faire des biscuits congelés ? Puis-je juste acheté des biscuits fait d’avance pour le Père Noël ?… Mon fils s’en doutera pas 😉

  4. bellemaman 3 décembre 2010 à 20:20 #

    @ La Belle: Faire des biscuits congelés s’inscrit dans la catégorie : « Too much ». Mr. Pittsbury fait encore la job en masse! 😉

  5. fleuvero 7 décembre 2010 à 12:24 #

    Notre premier Noël à moi et mon chum, on avait tout laissé aux AUTRES. Alors c’est dans la plus grande joie que nous avons acheté un sapin tout neuf avec pleins de beaux rubans et des lumières intégrées (que j’ai regretté dès l’année suivante, car les lumières étaient brûlées). En bref, c’est l’EX qui est resté avec le vieux sapin!!!!!

    Et chez nous, les filles chantent des chansons de Noël 3 mois à l’avance, chu pu capable d’entendre le ptit reine au nez rouge…

    et pour l,idée des biscuit, c’est une bonne idée, cette année je fais des biscuits moi aussi, c’est décidé!!!

  6. bellemaman 7 décembre 2010 à 20:06 #

    @Fleuvero Il y a toujours des avantages à une séparation 😉

Laisser un commentaire

