Journée de rêve

26 Nov

5h30 vendredi matin.  Paaaaapa est le premier à se lever et pense déjà à la quiétude dont il va pouvoir profiter pendant les 45 minutes à venir.  Il se lève tranquillement, met son peignoir en prenant soin de ne pas me réveiller (même le chien n’y vois que du feu….) et descend sur la pointe des pieds l’escalier.

La cuisine embauche déjà le bon café que J’AI pris soin de programmer la veille.  Il se dirige tranquillement vers la porte d’entrée, toujours sans allumer de lumières, pour aller chercher son journal qui, comme par magie, est fidèle au rendez-vous à tous les matins.

**********

Il ouvre la porte…. On peut presque l’entendre grincer… IHHHHHHHH, fait deux-trois pas dehors car le journal et au bout des 4 marches qui mènent à notre entrée et ….Ohhhhhhhhhhhh, il se retrouve les quatre fers en l’air tout en bas. 

Verglas!!!  Dommage que je n’ai pas été là pour rire un bon coup l’aider.

**********

Les écoles sont fermées.  Je n’ai évidemment pas posé mes pneus d’hiver (qui s’attend à une tempête de verglas au mois de novembre????).  Paaaaapa ne pourra pas aller jouer au hockey dans la ligue de garage du vendredi matin car personne va se rendre anyway.  Bref, toutes mes préparations de la veille pour un matin réglé à la minute près ne servent plus à rien, tout le monde reste à la maison… sauf moi qui doit tout de même aller travailler!!

Belle M.:  » Princesse, ton école est fermée aujourd’hui.  Yéééééééééé!  Tu vas rester à la maison toute la journée.   »

Face de baboune en réponse…..C’est qu’elle aime vraiment l’école Princesse.

Belle M.: » Euh… apprécie ta chance ma petite fille!  Moi, dans mon temps, l’école fermait JAMAIS bon.  Pis en plus, moi, mon bureau, il est même pas fermé aujourd’hui et je vais devoir y aller en autobus bon.  Faque apprécie ! »

Ok, ce n’est pas tout à fait la réponse que je lui ai fait… Disons que je me suis arrêtée à l’école fermait jamais bon….

Ainsi donc, 7h39, me voilà assise dans un autobus que je n’ai jamais pris (il a fallu que j’aille sur internet  trouver quel était mon autobus et combien ça coute!!), à aller au travail ou personne ne sera car je serais la seule assez crinquée pour être rentrée une journée de verglas, pendant que Princesse, Petit Coquin et Paaaaapa vont passer une journée de rêve, en pyjama, a écouter des bonhommes….

Ahhhh, la vie est parfois injuste 😉

3 Réponses to “Journée de rêve”

  1. fleuvero 26 novembre 2010 à 09:11 #

    haha!!!non faut pas rire quand quelqu’un tombe! Ce n’est pas drôle.
    Bonne journée quand même!!! Chez-nous il neige! C’est beaucoup moins dangereux! Et nos pneus d’hiver on les met en septembre, on prends pas de chance!!!!! Vive le nord!

  2. Karocreations 26 novembre 2010 à 20:09 #

    J’ai bien ri, oups ! Moi j’ai failli rentrer dans la voiture de ma voisine !

    karo

  3. bellemaman 28 novembre 2010 à 09:46 #

    @ Fleuvero, aucun doute que ton hiver est un peu différent du mien… 😉

    @Karo Rentrer dans la voiture de sa voisine est un peu moins drôle… pour notre voiture veux dire 😉

Laisser un commentaire

