L’attaque

9 Oct

Au secours!!! Nous sommes attaqués.

Le récit qui suit est véridique est seuls les noms des personnes et des lieux ont été modifiés.

 

**********

Samedi matin, 9h45, grand départ pour les cours de patin. 

Princesse: « Il y a une abeille dans l’auto… » dit-elle d’un ton calme.

Hum… elle ne semble pas très effrayée et après vérification, Paaaaapa et moi ne voyons rien.

**********

11h20, le patin est terminé, nous sommes sur l’autoroute en direction de la grande ville… Montréal!!!

Princesse: « Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh » crit-elle, vraiment effrayée cette fois.  Dans le style hurlement de terreur, on peut difficilement faire mieux.

Paaaaapa est au volant, c’est donc moi qui me retourne. 

J’étouffe un crie presque aussi terrifiant que celui de Princesse.  Une guêpe vole dans mon auto et tourbillonne dangereusement autour de Princesse qui crie de terreur.

Moi qui a une peur bleue de ces petites bibittes, c’est vraiment pas mon jour de chance!!  Paaaaapa ouvre toutes les fenêtres pour faire sortir l’ennemie.

Imaginez la scène, Princesse hurle de frayeur, moi même je ne suis pas forte forte et j’essaie de la faire sortir pendant que Paaaaapa m’hurle lui des ordres. Petit Coquin se met aussi de la partie et commence à hurler à son tour.  Pas parce qu’il a peur, non non, c’est qu’il est un homme lui!  Non, il hurle parce qu’il a trop de vent avec les fenêtres ouvertes et qu’il a froid.

Autre crie déchirant de Princesse, plus fort celui là et elle se tient l’oreille en hurlant qu’elle s’est fait piquer!!!

On est toujours sur l’autoroute et aucun accotement pour s’arrêter.  Paaaaapa, tenant le volant d’un main, fini finalement par abattre la bête.  Rien pour consoler Princesse cependant…..

**********

Deux heures plus tard, non seulement Princesse a bel et bien été piqué par feu la guêpe , mais son oreille droite ressemble maintenant étrangement à une oreille de souris décolée.  À oui, syndrome post-traumatique de nos mésaventures, elle et moi vérifions maintenant par deux fois s’il y a une guêpe, abeille, ou autre rapace volante dans l’auto avant d’embarquer et lorsqu’elle me dit qu’il y en a une, je la prends au sérieux maintenant!

Une Réponse to “L’attaque”

  1. Mimi 10 octobre 2010 à 13:15 #

    Ouf, une guêpe dans l’auto, sur l’autoroute, c’est ma phobie ! Et je pourrais même créer un accident !

Laisser un commentaire

