N’essaie pas de m’en passer une bon!

6 Oct

Un soir, en se retrouvant tous dans la cuisine pendant la préparation du souper:

Belle M.: « Raconte-moi ta journée Princesse. Ça s’est bien passé? »

Princesse: « Hum hum….  »

Paaaaapa: « Hummmm, pas certain de cela moi…  »

Belle M.: « Raconte Princesse, qu’est ce qui s’est passé? »

Silence….. On entendrait une mouche volée…

Belle M.:« D’accord, donc si j’appelle Madame-Professeur demain, elle va me dire que tu as eu une bonne journée aujourd’hui? » Normalement, c’est la question qui tue et j’arrive toujours à mes fins de cette façon…

Princesse: « Ben, tu peux l’appeler si tu veux sauf que demain, elle est absente faque [sic] elle ne pourra pas te répondre » me répond-t-elle, confiante que je ne saurais jamais ce qui s’est passé.

Belle M.: « Premièrement, faque n’est pas un très beau mot et je pense qu’on devrait le mettre dans notre liste à ne pas redire. Deuxièmement, ce n’est pas grave si elle est absente demain, je vais l’appeler jeudi dans ce cas. »

Princesse: « Même chose jeudi, elle est en congé! »

C’est pas tant la situation qui était somme toute comique…. Avoir passé une mauvaise journée à l’école arrive à tout le monde et je trouve qu’il est important que l’on en discute le soir. Ce qui était vraiment amusant, c’est de voir son air confiant qui semblait me dire: « Essais toujours, cette fois-ci, tu ne le sauras pas! »

**********

Princesse: « Moi aujourd’hui, je suis allée au Pays des Merveilles. »

Petit Coquin: « Moi aussi j’suis allé hier. »

Paaaaapa: « Ah oui, tu es allé au Pays des Merveilles toi hier? »

Petit Coquin: « Ben oui, t’étais là toi aussi!!! » répond-il à Paaaaapa d’un air convaincu.

Paaaaapa: « Et bien je ne pense pas mon Coco, je ne m’en rappelle pas…  »

Petit Coquin: « Ouiiiiiii bon j’ai dit que t’étais là bon! » lui répond-t-il, exaspéré par la mémoire défaillante de son vieux Papa.

Paaaaapa: « Ok ok, j’y étais. »

Ouf, la crise est évitée…

Petit Coquin: « Ah oui? Raconte moi comment c’était d’abord! »

Et tiens toi!!! Du haut de ses 3 ans et demi, son petit air ironique ne laissait aucun doute sur le fait qu’il n’a pas cru un instant le mensonge de Paaaaapa.

Laisser un commentaire

