Pousse pousse le pouce!

1 Oct

Quel visiteur indésirable….

Princesse et lui ont développé une véritable dépendance l’un envers l’autre!!

En effet, depuis son plus jeune âge, que ce soit en écoutant la télé, au moment du dodo ou lorsqu’une émotion devient trop forte…  Hop, ils se soudent l’un à l’autre!

Il faut dire que depuis 1 an, le pouce de Princesse ne « feel pas » fort fort.  En effet, après avoir abandonné Madame Tortue, sa doudou, c’est le Pouce qui a été relégué aux oubliettes, au plus grand plaisir de Paaaaapa, Maman, et de moi!

Ce fût un travail de longue haleine… de longues discussions sur le pourquoi du comment on ne doit pas sucer son pouce, l’avertir quand on trouve le malheureux où il ne devrait pas être et finalement… Mavela Stop!!

**********

Un liquide franchement beurkkkkkk, censé décourager les adultes de ronger leurs ongles, est définitivement très efficace sur un pouce.

Donc, depuis 1 an, tout allait mieux.  Cependant, le pouce a sournoisement profité du retour à l’école pour refaire son entrée par la grande porte.  C’est compréhensible, beaucoup de changements et de bouleversements lorsqu’on commence une nouvelle année.  Rien de fort inquiétant finalement. 

On a donc ressortie le Mavela Stop!

**********

L’autre soir, pendant la routine du dodo, Princesse est bien installée dans notre lit, accotée sur Paaaaapa en écoutant ses dessins animés préférés… le pouce dans la bouche!!!

Belle M. : « Qu’est ce qu’il fait là lui??? »  que je lui demande sur un ton amusé (rien ne sert de la chicaner pour ça… )

Le pouce le sait, c’est qu’il est brillant.  Aussitôt, il file se cacher derrière le dos de Princesse. 

Belle M. : « On aura pas le choix mon petit Cœur, on va devoir remettre du produit sur le pouce. »

Princesse : « Noooooooooooooooon!!! Pas ça svp!!! »

Ok… je sens la crise arriver…

Belle M. : « J’ai une idée!!! Tu vas commencer par en mettre sur les pouces de Paaaaapa et après, je vais en mettre sur les tiens.  Ça te dit? »

Regard de Paaaaapa pas trop convaincu.  « Et bien quoi, tu veux pas donner l’exemple? » que je lui demande…;)

Consciencieusement, Princesse applique le fameux vernis sur les deux pouces de Paaaaapa et accepte d’en mettre sur les siens par la suite.

Ouf, on s’en est sorti.

Une semaine plus tard…

 **********

Amoureux : « Chéri d’Amour? » me dit-il d’un ton mielleux…

Belle M. : « Oui… »

Amoureux : « Comment on fait pour enlever la cochonnerie que tu m’as mise sur les pouces?!?!?!  Je ne suis plus capable!!! À chaque fois que je mange avec mes mains, ça goûte le ********!!»

Oups…. Ihihihih!!!!

4 Réponses to “Pousse pousse le pouce!”

  1. maratrejoyeuse 1 octobre 2010 à 16:12 #

    LOL!
    Donner l’exemple a ses limites!

  2. Miss Belle-Mère 1 octobre 2010 à 16:53 #

    MDR ! Trop drôle la réaction du papa !

  3. Miss Suisse 2 octobre 2010 à 22:54 #

    Bonsoir !

    J’ai bien ri en lisant votre texte !

    Enfant je suçais mon pouce. Lors d’une sortie avec ma mère j’ai vu une dame avec une dentition plutôt irrégulière. J’ai fait le commentaire à ma mère et elle a saisi l’occasion pour me dire que si je continuais, j’aurais les dents comme elle… Effet instantané: je n’ai plus sucé mon pouce… Traumatisée j’étais !

    Miss Suisse

  4. bellemaman 24 octobre 2010 à 17:41 #

    @ Miss Suisse, bienvenue sur mon blogue. J’ai tenté la chose moi aussi avec Princesse, notamment en lui parlant des broches que j’ai du porter et en lui montrant les fils de fers qui maitiennent mes dents en place, rien à faire… C’est un projet à long terme…

Laisser un commentaire

