Refaisons la décoration… en famille!

24 Sep

Pourquoi ne pas se servir du talent de nos poux pour refaire la décoration?

**********

Je dois l’avouer, j’ai volé cette idée à une amie chez qui j’étais en visite récemment…. La valence de sa cuisine était des plus originales…. Fait à la main, et c’est le cas de le dire!!!! Sur un tissus crème, elle et sa petite famille y ont étampés leurs mains avec de la peinture à doigts!!! Très original et surtout, un merveilleux souvenir!!

********** 

Souper de famille, avec TOUTE la famille… Belle-Maman Sr (la mienne), les oncles, les tantes, les enfants… et Boule de Poils.  Ce soir, on redécore!!!

Un, deux, trois, GOOOOOOOOOOOO!  Tout le monde dans le garage.  Dans le garage??? Regards étonnés de ma belle-famille.  Les enfants, eux, sont déjà rendus!  Je les suivais de près, les mains chargées des pots de peinture à doigts.  Regards non plus étonnés mais franchement méfiants de ma belle-famille.  Je les entendais presque penser… « Qu’est ce qu’elle va encore nous faire faire??? »  Il faut dire que ma belle-famille commence à être habituée à mes idées…. disons… originales. 😉

« Ok les amis, aujourd’hui, c’est une journée spéciale….. On va faire de la peinture à doigts… sur le mur du garage! » « Yéééééééééééééééééé » de me répondre les enfants.  « Euh… tu veux faire quoiiiiiiii??? » de me répondre Amoureux. 😉  Et bien quoi, quel enfant n’a jamais pensé dessiner sur les murs?  Aujourd’hui, je leur en offre tout simplement l’occasion!

**********

15 minutes plus tard, les mains de tout le monde, même les pattes de Boule de Poils, coloraient fièrement notre garage. 

**********

Cette activité remonte à plus d’un an déjà et je peux vous dire qu’à ce jour, les enfants, et même Amoureux, sont toujours aussi fiers de regarder leur chef-d’oeuvre.  En prime, cela nous rappelle un bon moment passé avec ceux qu’on aime.

12 Réponses to “Refaisons la décoration… en famille!”

  1. Miss Belle-Mère 25 septembre 2010 à 03:26 #

    Une photo, une photo !

  2. La Belle 25 septembre 2010 à 09:51 #

    J’appuie Miss Belle-Mère : Une photo, une photo 🙂
    Tellement bonne idée, notre garage est blanc…

    • bellemaman 25 septembre 2010 à 11:37 #

      Alors voilà notre chef-d’oeuvre. À noter que j’ai légèrement modifié la photo pour enlever Princesse et Petit Coquin…. C’est qu’ils ont refusé de signer la décharge pour que je publie leur photo sur mon blog… 😉

  3. eddie 25 septembre 2010 à 13:24 #

    une photo ! ca a l’air chouette 🙂

  4. eddie 25 septembre 2010 à 16:21 #

    bon, quand j’ai lu, y’avait pas la photo, hein ? je suis pas folle ? sinon, c’est super joli :-)))

    • bellemaman 25 septembre 2010 à 23:21 #

      J’ai effectivement rajouté la photo après avoir publié mon billet. 😉

  5. Mathieu 26 septembre 2010 à 05:51 #

    ça tombe bien, nous sommes à court d’idées pour la chambre du/de la petit(e), et nous voulons quelquechose d’original.

    Merci pour le tuyau !

  6. Miss Belle-Mère 26 septembre 2010 à 07:49 #

    J’aime beaucoup ! Et merci pour la photo !

  7. Avis-deco 26 septembre 2010 à 10:31 #

    C’est une très belle idée pour une déco plus que personnalisée!

  8. Maman 3.0 26 septembre 2010 à 22:18 #

    Oh, ça me rappelle un beau souvenir tout à fait différent. À mon école secondaire, nous avions aussi fait des empreintes de nos mains sur un mur (avec la permission 🙂 ). Je ne sais pas combien il y avait de mains, mais le mur était plein. La dernière fois que j’y suis allée, ma main était encore là :-).

  9. La Belle 28 septembre 2010 à 21:14 #

    C’est vraiment beau 🙂

Laisser un commentaire

