La journée où j’aurais donc dû rester coucher!!

13 Sep

Non mais, il y a de ces journées ou vaudrait mieux rester coucher!!

6h00 ce matin, le cadran sonne, ça me prend tout pour le lever, chose que je réussis à faire à 6h09.  Je m’étais quand même coucher très très tard la veille, soit max 21h30…

**********

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis hyper minutée le matin lorsque je dois aller reconduire Princesse et Petit Coquin à la garderie et l’école.  Soit dit en passant, Maman habite à 25 minutes de chez nous et la garderie ET l’école sont dans son coin depuis cette année (mais pas au même endroit, bien sur, ça serait trop beau pour être vrai!!!).  Ah oui, 25 minutes c’est sans le trafic de l’autoroute, que dis-je, le stationnement, que je dois emprunter à tous les matins pour m’y rendre.

**********

Entre 6h09 et 7h09, branle-bas de combat à la maison.  Paaaaapa est responsable de faire déjeuner les enfants et d’habiller Petit Coquin.  Comme Paaaaapa ET les enfants se réveillent, ils ne sont pas tout à fait sur le même rythme que moi…. De la salle de bain d’en haut où je tente d’avoir l’air présentable pour le bureau, la Germaine en moi leur crie des ordres:

« Chéri, les enfants ont terminés de déjeuner? 

Chéri, tu as parti l’eau chaude pour réchauffer le thermos de Princesse? 

Chéri, les enfants ont-tu, oui ou non, finis de d-é-j-e-u-n-e-r? 

Chéri, envoie-moi Princesse svp, je vais la coiffer!

Chéri?…

Chéri?…

Chéri?…

Chéri, pour kossé faire donc que tu ne me réponds plusssssss??? « 

7h09, avec 9 minutes de retard, le départ.  « Chéri, oublie pas de sortir les poubelles svp »

Dans l’auto, nous avons aujourd’hui des nouveaux disques d’histoires, les enfants adorent et le trajet se déroule sur une note joyeuse.

**********

Pafffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une roche de la grosseur d’une balle de tennis vient de rebondir dans mon pare-brise.  J’ai été tellement surprise que j’ai criée.  Princesse me demande ce qui se passe, par chance, j’ai le temps de reprendre mes esprits.   » Rien Cocotte, une roche dans le pare-brise ».

Ce n’est que rendue au bureau que je vais réaliser l’étendue des dommages.  Une toile d’araignée avec des morceaux de vitres qui ont volés en éclat.  Résultante: Un pare-brise neuf et une belle augmentation de 150 $ par année pendant 3 ans sur ma police.

Arrivé à la garderie, oups, oublié le chapeau de Petit Coquin… Décidément.

Cours cours pour arriver pour 8h00 à l’école.  On arrive juste à temps pour que Princesse se glisse dans la file.  Matin difficile…. elle se colle sur moi et veux que je vienne avec elle dans sa classe.   Merci à l’éducatrice qui me permet de me sauver pour poursuivre ma course et me rendre au bureau à temps.

**********

Ça c’était sans compter les travaux sur mon chemin.  Toutes les alternatives pour aller sur l’autoroute sans être prise dans la circulation échoue.  Je tourne en rond pendant un gros 20 minutes, le 20 minutes que je n’avais justement pas pour prendre mon temps!!!

Journée qui, par chance, se déroule bien au bureau.

**********

17h00, c’est la course à nouveau.  Amoureux est absent ce soir, les enfants sont chez Maman et je dois être à la maison pour 17h15… Ma laveuse a, temporairement espérons-le, rendue l’âme.  La porte ne se barre plus et au lieu de vider l’eau dans le tuyau, elle la vide sur le plancher…  Diagnostic:  Un seul morceau à changer, impossible à dire combien mais sûrement pas assez cher pour qu’on soit obligé de la changer.  En passant, saviez-vous ça que la durée de vie des nouvelles laveuses à chargement frontale qu’on paie une petite fortune est de maximum 7 ans??? Genre de chose qu’on a omis de me dire quand je l’ai acheté.

**********

Bref, je me dépêche de vous écrire ce billet.  Je dois filer à la laveuse automatique pour tenter de passer à travers tous le linge sale que je dois laver.  Je ne pense pas, de mémoire, n’être jamais allé dans une buanderie.  J’ai du faire Canada 411.

Faites que la journée finisse!!!

9 Réponses to “La journée où j’aurais donc dû rester coucher!!”

  1. Mimi 13 septembre 2010 à 19:27 #

    Un lundi en plus… Courage chère Belle-maman, y’en a des comme ça !

  2. Maman 3.0 13 septembre 2010 à 21:06 #

    Oh, là, là, je compatis!
    Et puis une laveuse frontale, sept ans, c’est de l’arnaque… Ça n’a rien d’une durée de vie normale…

  3. Belle-Maman 13 septembre 2010 à 21:53 #

    @Maman 3.0: 7 ans c’est optimiste selon mon réparateur… Il en a soigné une de 4 ans vendredi dernier qui n’a pu être sauvée…. Imagine le deuil pour sa famille…

  4. Madame Parle 14 septembre 2010 à 04:13 #

    pfouuu fatiguée rien qu’à te lire:) dans 3 semaines je reprends le taf et ca risque de ressembler à ca aussi…

  5. Maman 3.0 14 septembre 2010 à 19:21 #

    @Belle-Maman: J’imagine très bien… Mettre au monde des appareils condamnés à si brève échéance, c’est terrible!

  6. xjanesatticx 14 septembre 2010 à 22:34 #

    Dis donc, tu cours, tu cours 🙂

  7. Julie 20 septembre 2010 à 14:08 #

    Pour compatir à ta mauvaise journée, ce billet a été retenu dans notre revue de blogues de la semaine!

    • bellemaman 20 septembre 2010 à 15:30 #

      Merci beaucoup!!!! Je suis une accro de cette chronique à tous les dimanches!!!

      Mais finalement, mon titre était erroné… ce n’est pas la journée que j’aurais dû passer au lit, mais bien la semaine! La suite de ce billet à venir d’ici demain!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand dimanche rime avec potinage | Jamais 2 sans 3 - 7 novembre 2012

    […] Dure journée pour Belle-Maman La journée où j’aurais donc dû rester couchée […]

Laisser un commentaire

