Le collier de Princesse

12 Sep

Dimanche matin…. Belle M. Senior est venue passer le week-end à la maison pour notre plus grand plaisir.  Comme je me suis levée fort tôt, je décide vers les 10h00, de retourner m’étendre un peu pendant que les enfants jouent avec Paaaaapa et leur Grand-Maman.

**********

30 minutes plus tard, j’entends des petits pas monter les marches en direction de ma chambre…. La porte s’ouvre lentement, très lentement et je vois soudain, tout aussi lentement, la tête de Princesse apparaître.

« Tu dors?…. »

« Ben non ma Princesse, que fais-tu? » car je vois qu’elle dissimule quelque chose derrière son dos…

***

« C’est pour toi!!!!  » s’écrit-elle en sortant l’objet de ma curiosité de sa cachette… Un collier fait de billes de différentes formes et de différentes lettres… Vous savez, de ceux qu’on achète au magasin du dollar.  On peut faire tous les colliers que l’on veut, au gré de notre imagination.

« J’ai même marqué mon nom! »  Effectivement, en regardant plus attentivement, je vois son nom inscrit dans les perles… à côté de celui de Maman!!!! 

« Wow, tu as même marqué le prénom de Maman…. » 

« Hum hum » dit-elle fièrement. « Mais il ne restait plus assez de perles pour faire le tien.  Tu le mets??? »

***************

Et c’est ainsi que depuis ce matin, je me promène avec un collier dans le cou avec le nom de l’Ex inscrit dessus….  Et pas question de l’enlever, Princesse s’en rend aussitôt compte et me demande illico où j’ai mis mon collier.  Amusant non?….

7 Réponses to “Le collier de Princesse”

  1. Oum 12 septembre 2010 à 17:06 #

    Je ne suis pas psy donc je vais éviter de faire de la psychologie de comptoir à deux balles … 🙂 Mais je dis chapeau pour ta bonne humeur et ta « flexibilité » …. !

  2. Future Prof 12 septembre 2010 à 17:17 #

    Bravo !!! Mais si elle te l’a donné, c’est par amour et fierté !! Et je trouve ça super drôle qu’il n’y avait plus de perle pour ton nom… la prochaien foi ! 🙂

  3. bellemaman 12 septembre 2010 à 19:29 #

    Bienvenue à vous deux!

    @ Future Prof, je peux te dire que des perles à collier figure maintenant sur la liste des suggestions cadeaux de Noel pour la famille … 😉

  4. Miss Belle-Mère 13 septembre 2010 à 01:03 #

    Waou ! Je suis admirative !!!

    Je dois être une mauvaise BM parce que PetiteBF m’a offert un bracelet en perles (sans lettres, juste un bracelet de petite fille quoi), mais sans fermoir, qu’elle voulait me mettre au poignet avec un noeud. Et – après l’avoir remerciée quand même – je lui ai dit que j’allais d’abord acheter un fermoir avant de le mettre, histoire de pouvoir l’enlever de temps en temps… Et pour l’instant je me suis même pas occupée d’acheter le fermoir en question.
    Alors de là à porter un collier avec le prénom de Madame Ex :-O

  5. eddie 13 septembre 2010 à 04:02 #

    pas mal, en effet 🙂 ca partait d’un bon sentiment 🙂

  6. Mimi 13 septembre 2010 à 10:05 #

    Ah les enfants ! On doit faire de belles pirouettes pour ne pas les décevoir… Mais comme Miss BM, non, pas pour moi le collier avec le nom de l’Ex.

  7. bellemaman 13 septembre 2010 à 20:45 #

    L’art de rester zen. De toute façon, je ne peux en vouloir à Princesse, elle a voulu me faire plaisir en me fessant un collier et elle a atteint son objectif.

    Y inscrire le prénom de Maman m’a fait sourire et m’a inspiré pour ce billet, d’une pierre deux coups!

Laisser un commentaire

