La chasse est ouverte!

29 Août

Par les temps qui court, nous sommes fort occupé à la maison… En effet, la chasse vient d’ouvrir…
 
Nous ne chassons pas le cerf, pas le caribou, ni même le canard…
 
Non, notre chasse est beaucoup plus raffinée…
 
Nous chassons la mouche… Et pas n’importe où… Dans notre propre maison!!!

 

Et oui, va savoir pourquoi, nous sommes infestés d’une colonie de mouches qui se tient principalement dans nos fenêtres.

 

C’est pas des blagues, on peut facilement en tuer une dizaine par soirée…

 

Si je laissais aller mon imagination et me fiais à toutes les émissions policières que j’aime tant, je dirais qu’un corps mort se cache quelque part…. Quand j’ai dit ça a Amoureux, il est parti à rire, c’est tout dire…

 

Bref, Princesse et Petit Coquin, particulièrement Petit Coquin, manient la tapette à mouche comme pas un!!   Tant qu’ils ne décident pas de les manger et qu’elles disparaissent d’ici 1 semaine, je peux vivre avec ça!

 

P.S. À toutes celles qui se posent la question: Non je n’habite pas dans le bois, seulement dans le 450 (c’est tout comme diraient certaines de mes amies… )

3 Réponses to “La chasse est ouverte!”

  1. Maman 3.0 29 août 2010 à 19:56 #

    Et je suis certaine que les enfants trouvent ça vraiment divertissant!
    Il paraît qu’on n’attire pas des mouches avec du vinaigre… si tu lavais tes fenêtres au vinaigre, tu crois que ça les ferait fuir? 🙂

  2. Mimi 29 août 2010 à 22:37 #

    Ça nous arrive aussi (dans le 450) mais c’est surtout au printemps. Infestation dans la porte patio. Je ne sais pas par où elles passent, comment elles entrent mais comme toi, on en tue une dizaine par jour pendant 2 ou 3 jours. Alors quand nous avons découvert la « zapette électrique », ça nous a permis d’en éliminer au moins 3 à la fois. Beaucoup plus efficace malgré l’odeur de mouche brûlée!

  3. bellemaman 30 août 2010 à 08:37 #

    @ Maman 3.0 Excellente idée!!! Je pourrais le faire faire aux enfants et passer ça sous le coup d’une activité éducative.. apprendre à laver les fenêtres… hum… ca mérite réflexion;)

    @ Mimi, c’est aussi une excellente idée sauf que les enfants jouent déjà à se taper dessus avec la tapette à mouche…. imagine le résultat avec une électrique 😉

Laisser un commentaire

