Ça y est, je l’ai fait!!!

26 Août

J’ai une confession à vous faire…. J’ai appris à marcher à 18 mois…. Retard moteur?… Pas du tout!!

 

Je n’étais pas une sportive, tout simplement!  Et force est d’admettre que la situation n’a guère évoluée depuis.

 

Étant petite, j’étais toujours la dernière choisie quand venait le temps de faire les équipes dans les cours de gym…. Au secondaire, il a fallu que ma petite soeur d’un an plus jeune que moi se fracture le tibia en trois endroits pour que mes professeurs, qui devaient sans doute culpabiliser un tantinet, me laisse tranquille.

 

À l’aube de la trentaine, et avec 15 livres en trop qui, depuis 1 an , croyez-le ou non, ont développées une espèce de dépendance affective envers ma petite personne,  j’ai décidé de prendre les grands moyens.

 

Ainsi donc, hier soir, après avoir passé un autre matin à sacrer après ma garde-robe où j’ai rien à me mettre, j’ai décidé d’aller m’inscrire à une activité physique.

 

Et j’ai choisi… roulement de tambour….. LE YOGA!!!

 

Ok, certaines d’entres vous direz que ce n’est pas très physique.  Et bien, j’en ait aucune idée!!! Certaines de mes amies m’ont dit qu’elles avaient abandonnées après le premier cours et d’autres m’ont dit qu’elles adoraient.

 

Quoi qu’il en soit, je commence fin septembre et j’ai payé comptant… question de ne pas être tenté d’arrêter le chèque d’ici là!

5 Réponses to “Ça y est, je l’ai fait!!!”

  1. Marâtre Joyeuse 26 août 2010 à 10:21 #

    Il y a différents types de yoga! Certains – comme l’Ashtanga et le Birkam – sont « assez physique merci ».

    Moi aussi, j’étais toujours la dernière choisie en gym… Suffit, une fois adulte, de choisir une activité qui nous plaise… ce qu’on ne trouve pas nécessairement du premier coup!

    En plus, le yoga est une excellente façon pour la BM de se réapproprier un peu de temps que les responsabilités familiales viennent gober.

    Bonne chance!

  2. Yoga à Lyon 27 août 2010 à 10:59 #

    Ah ! J’ai l’impression de me retrouver en vous ! Quand j’étais petite à la gym, et que la prof nous faisait faire des tours de gymnase en courant je me cachais derrière les arbres pour attendre le tour prochain ! Et c’est drôle, maintenant je fais aussi du yoga, j’ai trouvé une professeur super près de Lyon ! Moi aussi ça me fait un bien fou, et il ne faut pas croire que c’est que de la détente, non !! Au début, les lendemains de cours j’avais des douleurs musculaires atroces ! En fait on fait travailler des muscles qui n’ont pas l’habitude de travailler…

  3. bellemaman 27 août 2010 à 12:14 #

    @ Yoga à Lyon, bienvenue sur mon blog! Merci pour le petit mot mais là…. je commence à avoir peur… par chance que j’ai payé comptant… je ne peux plus reculer.

    Je vais devoir faire un effort physique????? 😉

  4. Marâtre Joyeuse 27 août 2010 à 13:53 #

    En yoga, c’est « chacun son rythme » et « sans jugement ». C’est une approche que j’ai beaucoup aimée personnellement, parce que ça m’a permis d’observer (objectivement) tout le jugement et tous les messages de performance qui me viennent à l’esprit pendant l’activité physique (je n’ai même pas besoin d’un coach de hockey qui gueule à côté de moi: j’en ai un dans ma tête. Qui m’empêche de progresser, d’ailleurs. Parce qu’il gueule). Il y a des gens pour qui « allez, plus vite, plus fort!! » n’entraîne pas d’encouragement et de motivation! Et c,est tout à fait correct!

  5. bellemaman 27 août 2010 à 20:14 #

    Je dois être de ceux là 😉

    À suivre!…

Laisser un commentaire

