Le défi de Princesse

24 Août

Par les temps qui courent, Princesse travaille très très fort.

 

En effet, elle doit relever un nouveau défi!!  Accumuler 10 collants, à raison de 1 par jour, pour avoir droit à la sortie suprême…. Aller se faire faire les ongles.

 

 

Ok, Paaaaapa n’était pas nécessairement convaincu du prix….. Trouvant l’activité un peu superficielle, surtout pour une fillette de 6 ans.  Il n’a pas tout à fait tort, mais…

 

Princesse, coquette comme pas une, adoooooooore se mettre du vernis sur les ongles.  Je me suis dit que l’amener dans un endroit où il y a des tonnes de choix de couleurs pourrait être un incitatif pour respecter les règles de la maison.

 

Par que son comportement soit problématique, au contraire.  C’est une enfant, tout simplement!

 

Question s’émousser sa curiosité, nous sommes allés visiter une boutique d’ongles la fin de semaine dernière.  De beaux grands yeux bien ronds, je ne vous dis pas!

 

Je crois sincèrement que les enfants doivent apprendre ce que c’est d’avoir un objectif à atteindre et qu’en prime, c’est une très belle occasion pour Princesse et moi de faire une activité juste nous deux! 

 

Pour votre information, on est à 5 collants de l’objectif!

 

Lâche pas Princesse!

3 Réponses to “Le défi de Princesse”

  1. maratrejoyeuse 24 août 2010 à 23:28 #

    Les « tableaux de motvation », ça marche ici aussi. On se force aussi pour que la récompense qui vient au bout de 10 jours soit « affective » et non strictement « matérielle ».

    Go, Princesse, go!

  2. Bloody Mary 25 août 2010 à 03:05 #

    Elle y est presque !!! C’est bien une fifille !
    Je me demande comment je vais faire avec la mienne qui est bien une petite gonz et moi pas super féminine

  3. bellemaman 25 août 2010 à 08:38 #

    @ Maratre Joyeuse, c’est notre premier essaie et tu as parfaitement raison, il ne faut pas que ce soit toujours matériel.

    @ Bloody Mary, bien que je sois féminine, je n’ai jamais été aussi coquette que Princesse. Et bien je peux dire qu’après deux ans de cohabitation, elle est en train de m’avoir 😉

Laisser un commentaire

