La revange des sacs verts – La suite

20 Août

Bon bon bon, ça fait déjà plus d’une semaine que j’ai fait ma montée de lait et mis tous les jouets qui traînaient dans des sacs verts, toujours aucune réaction!!!

 

Définitivement, les enfants ont trop de jouets pour ne pas avoir remarqué la mystérieuse disparition de :

 

–         Pingouin

–         3 maisons de mini-poupées roses

–         2 camions Mega-Block,

–         1 filet à papillons

–         Nounours et sa couche

–         Panier tressée rempli de babioles (souvenir de notre dernier voyage à Cuba)

–         2 quilles

–         1 boule de quille

–         8 petites autos

–         1 ordinateur de princesse

–         Au moins 3 livres d’histoire

–         Un hippopotame (pas un vrai voyons!! en jouet bien entendu…)

–         Etc, etc, etc

 

Hier soir, retour des enfants à la maison… Toujours aucune réaction.

 

Comme ça fait plus d’une semaine, l’impact d’avoir mis leurs jouets dans des sacs verts a perdu de son effet… En fait, même plus certaine qu’ils se rappellent avoir condamnée la salle de bain…

 

Aux grands maux les grands moyens!!

 

–         « Princesse? »

–         « Oui Belle M. Chérie d’Amour » (ok… ce n’est pas tout à fait la réponse que j’ai eu … ;))

–         « As-tu remarqué qu’il manque quelques jouets… genre Pingouin??? »

–         « Euh non, je vois pas »

 

 ?!?!?! ?!?!?!?!?!?!?!?!?!

 

 –         « Regarde comme il faut …  Te rappelles-tu la semaine dernière, avec Petit Coquin, quand vous avez amené beaucoup beaucoup de jouets dans la salle de bain? »

 

Grand sourire soudain sur le visage de Princesse… et hochement de tête qui veut dire oui…

 

–        « Et bien, comme vous avez tout laissé traîner dans la salle de bain, j’ai cru que c’est parce que vous n’en vouliez plus… Alors j’ai tout mis dans des sacs de poubelle. »

 

Là je me suis sentie vraiment méchante… surtout en voyant ses beaux grands yeux se remplir d’eau…..

 

–        « Suis-moi »

 

Et nous sommes partis voir les sacs qui nous attendaient patiemment dans le garage depuis une semaine…

 

Conclusion :

  • Princesse m’aime encore même si j’ai faillit jeter tous ses jouets à la poubelle .
  • La nouvelle règle de la maison est qu’il est interdit d’amener la moitié des jouets du salon dans la salle de bain.
  •  Princesse et Petit Coquin sont non seulement capables de ranger leurs jouets, mais en plus, ils le font bien!
3 Réponses to “La revange des sacs verts – La suite”

  1. mamzelle mistinguett 20 août 2010 à 10:29 #

    bien sûr que les enfants savent ranger… tout comme ils savent s’y faire pour ne pas le faire 😉

  2. Mimi 20 août 2010 à 16:28 #

    Petite, il y a quelques années, quand elle n’avait pas de petites amies pour jouer, se plaignait souvent que c’était ennuyeux, c’est plate, y’a rien à faire… L’Amoureux et moi lui disions qu’à chaque anniversaire, à tous les Noël et à plusieurs occasions dans l’année, elle recevait des tonnes jouets et que si elle ne voulait jouer avec, tous les beaux jouets iraient rendre un enfant moins chanceux qu’elle, heureux. Blabla, ça continue et Mimi passe à l’action. Les sacs verts, la chambre de Petite, la GRAND ménage. J’ai placé les sacs remplis de beaux jouets à côté de la porte de sortie où elle pouvait les voir. La crise du siècle… En voyant sa réaction, je me suis sentie mal d’être allée jusque là. Mais la leçon est restée (les jouets aussi!)… nous n’avons plus entendu dire que c’était plate ! Elle m’aime encore et aujourd’hui, on parle de cette « anecdote » en riant !

  3. bellemaman 20 août 2010 à 22:21 #

    @ Mimi, tu me rassures!!!… Sur le coup, j’ai appelé une de mes meilleures amies et ma maman, question de me rassurer que je n’étais pas une névrosée finie…

    Finalement j’ai, à la limite, pétée une « légère » coche… mais somme toute, j’ai fait un sondage, et les vraies mamans auraient pas fait mieux que moi 😉

    Hi hi, je ne peux pas être parfaite 😉

Laisser un commentaire

