Quand je me déçois moi-même…

11 Août

Pas toujours facile d’être constant….

 

Princesse et moi avons un nouveau système de récompense… question de nous donner un petit coup de pouce dans notre quotidien. 

 

À tous les soirs, elle a le droit à un collant si elle a suivi les consignes durant la journée (ex: ne pas trop se chicaner avec Petit Coquin, suivre les consignes sans se le faire demander 3 fois, etc).

 

Si elle accumule 10 collants, elle a droit à un privilège (sortie, cadeau, etc).  Comme les enfants ne sont jamais plus de 3 dodos dans la même maison, j’ai estimé que ça lui prendrait environ 1 mois atteindre son objectif.

 

Tout allait bien jusqu’à hier…  Très bonne journée mais soirée plutôt difficile avec en autre, une grosse crise pour avoir 4 bonbons au lieu de 2 avant le dodos. 

 

1er avertissement, 2ème avertissement, 3ème avertissement… désolé Princesse, tu viens de perdre ton collant de la journée.

 

La soirée passe et avant la routine du dodo, elle m’appelle dans sa chambre pour que je lui donne son collant.  Je monte lui expliquer qu’elle l’a perdu à cause de l’histoire des bonbons et tout d’un coup, je vois sur son visage que la crise menace de revenir…

 

Épuisée moi-même d’une journée bien remplie, dont une première séance de magasinage Belle M. / Princesse, croyez le ou non, j’ai cédé et je lui aie donné son collant en précisant que la prochaine fois, ça ne fonctionnerait pas.

 

Bravo à moi, je n’ai pas de félicitations à me faire…

3 Réponses to “Quand je me déçois moi-même…”

  1. Bloody Mary 11 août 2010 à 08:53 #

    C’est bien connu on a pas le droit d’être fatiguée et de « céder » à la facilité, il y a rien de dramatique, te mets pas la rate au court bouillon

    • bellemaman 11 août 2010 à 08:57 #

      Bien dit Bloody Mary, et bienvenue sur mon blog!!

  2. Marâtre Joyeuse 11 août 2010 à 09:56 #

    Une fois n’est pas coutume. Ça arrive à tout le monde.

    Et, à l’inverse, être inflexible et « tête de cochon » sur les règles comme je peux l’être parfois, ce n’est pas mieux.

    N’oublie pas que c’est nouveau, tout ça. On va devenir meilleures avec le temps!

Laisser un commentaire

