Ma vie avant / Ma vie après

26 Juil

Certains soirs, je repense à ma vie d’avant et je me rends compte que bien des choses ont changées depuis les dernières années…

Dans ma vie d’avant:

  • Je restais très tard au bureau, parfois j’étais la première entrée et la dernière sortie
  • Lorsque je quittais fiiiiinalement le boulot, j’allais magasiner, souper avec des amis à l’autre bout du monde, ou tout simplement, m’étendre de tout mon long sur mon divan et ne plus me relever
  • Je faisais mon épicerie au jour le jour et mon frigo était la plus part du temps vide
  • Ma maison était relativement toujours rangée et il ne m’est jamais arrivé de marcher sur une m?!?!?! petite auto qui traîne à terre
  • La manette de télé était MA propriété et je me donnais le droit de choisir et d’écouter tout ce qui me tentait
  • Je pouvais manger tout ce que je voulais pour souper, même si c’était un morceau de gâteau au chocolat
  • J’étais abonnée à Clin d’Oeil et je le lisais cérémonieusement tous les mois tranquillement dans mon lit, d’une couverture à l’autre

Dans ma vie maintenant:

  • Dès que 5h00 sonne, les soirs où les Amours sont à la maison, je me dépêche de fermer mon ordinateur…. il est souvent d’ailleurs fermé depuis 16h59…
  • Mes amies ne sont plus disponibles, et moi non plus d’ailleurs, pour aller souper à l’autre bout du monde, elles ont des enfants elles aussi… et j’ai d’autres priorités financières que de passer mes soirées à me magasiner des vêtements au centre commercial.  D’ailleurs, j’y vais plus souvent pour les enfants que pour moi!
  • J’ai rarement l’occasion de m’étendre de tout mon long sur le divan et quand je le fais, c’est rarement plus de deux minutes consécutives sans être dérangée
  • J’ai une liste d’épicerie permanente et je tente d’y aller maximum une fois par semaine pour tout acheter d’un coup.  J’ai d’ailleurs deux frigos et un congélateur sur pied, question de faire des provisions.
  • C’est le bordel chez moi, j’ai beau essayer de ranger au fur et à mesure, rien n’y fait… Je marche plusieurs fois par semaine sur la m?!?!?! petite auto qui traîne à terre!!!
  • J’ai perdu tout droit de regard sur la manette de la télévision…et quand les enfants sont couchés, je dois partager avec Amoureux.  Je suis maintenant une fan de Tchoupi et Doudou, Dora et Diego.  J’ai écouté plus de 20 fois sur une période relativement courte Bambi, Bolt et Les Incroyables.
  • Je tente d’offrir des repas variés et équilibrés, qui représentent les 4 groupes alimentaires, en plus des collations qui se doivent d’être amusantes et nutritives.
  • Je suis maintenant abonnée à « Yoopa » que je lis quand je peux, sur un coin de table… Il m’est même  arrivé d’accuser un retard de lecture de deux à trois mois…

Dans ma vie d’avant, j’étais seule  même si j’étais entourée. 

Dans ma vie d’avant, je peux compter sur les doigts d’une main les fois où je me suis assise à la table de ma salle à manger. 

Dans ma vie d’avant, je rêvais de ce jour ou ma maison serait un véritable champ de bataille, ou je devrais traîner des couches dans mon sac à main et me faire réveiller très très très tôt le matin par des petites boules d’énergie qui sautent dans mon lit.   

Dans ma vie d’avant, je n’avais pas d’amoureux à qui préparer des surprises ni de Princesse et de Petit Coquin à qui organiser des activités colorées.

Dans ma vie d’avant, je n’avais pas le coeur qui menaçait d’exploser de joie à la pensée de ma vie maintenant.

Ahhhhhhhhh, que c’est merveilleux le bonheur.

Laisser un commentaire

