Au feu! Au feu!!

15 Juil

Parlant de visite (voir https://bellemaman.wordpress.com/2010/07/11/ou-est-ce-que-…d-ses-vacances/) nous en avons eu une bien particulière pendant nos vacances. 

Comme c’était une maison loué, nous n’avions pas les codes pour le système d’alarme… Ainsi donc, par un beau matin, 6h00 a. m., nous sommes tous debout.  Les enfants adooooorent les crèpes (et encore, le mot est faible) et nous en réclament à tous les matins durant les vacances. 

Je décide donc que ce matin, c’est Belle M. qui les fait et Paaaaapa qui prend son café tranquillement dehors.  Grosse erreur…..

Ok, étape 1: faire le mélange. À date, tout est sous contrôle, ça ressemble à la recette de Paaaaapa.  Étape deux, allumer la cuisinière.  Bébé fafa, je fais ça à tous les jours chez moi!! Étape 3: mettre du beurre dans la poêle… Encore là, ça va…. Étape 4: verser le mélanger… Oh oh… ça se gâte… ça ne ressemble pas duuuu toooout, à ce que fait Paaaaapa. 

Je décide donc de jeter le tout à la poubelle et recommencer.  Je remet du beurre dans la poêle et un nuage de fumée commence à se dégager tranquillement de ma tentative de déjeuner.  Toute concentrée que je suis à faire un chef d’oeuvre et ne pas décevoir les petits poux… je ne pense pas allumer la « fan »…

« Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!!  »  « Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!!  »  Pouahahaha, le détecteur vient de se déclencher, trop drôle… Je tente de faire évacuer la fumée mais rien n’y fait… le bruit et l’injonction de quitter la maison augmente proportionnellement avec mon énervement… Et le téléphone qui sonne, la centrale d’alarme…!!!

« Madame, est ce que tout va bien? » 

« Oui Monsieur, j’ai simplement fait brûler une crêpe. » (vraiment trop humiliant). 

 » Sans problème M’dame, quel est votre mot de passe? »

« Mon quoiiiiii????? »  Monsieur, je loue le chalet ici et personne ne m’a donné le mot de passe!!! »  (tout ça dans mon anglais approximatif!!)

« Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! » 

« Madame, sans le mot de passe, je vais devoir envoyer les pompiers »

« Monsieur, vous pouvez les envoyer si vous voulez mais je vous assure que c’est simplement une crêpe qui a brûlée… Pouvez vous arrêter l’alarme svp??? »

« Sans problème M’dame, je m’occupe de tout et je n’enverrais pas les pompiers ».

Ouf…. sauf que « Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!! Bip Bip Bip, Fire alarm, please leave the house!!!  » 

Euh… il devait pas arrêter l’alarme lui là??? Finalement, nous sortons tous dehors, question de trouver un coin de tranquillité alors que ça continue d’hurler à l’intérieur que nous allons sous peu périr si nous ne quittons pas immédiatement la maison!!!

Finalement, le silence revient.. Ahhhhh, moment de soulagement intense…. Soudain, j’entends un camion arriver devant chez moi….. Oh non, il est maintenant 7h00… Dis moi pas que c’est les pompiers!!! Et oui… les Pompiers débarquent chez moi…

Pour vous faire un portrait, je suis encore en pyjama, les cheveux hirsutes sur la tête, des traces de pâte à crêpes sur ma camisole et complètement, que dis-je, TOTALEMENT humiliée en leur expliquant la raison de leur présence chez moi.

Les réflexes de Super Belle M. font cependant rapidement surface: « On peut visiter votre camion? ».  Pourquoi pas, ils avaient l’air très gentils et les enfants ne se sont pas fait prier deux fois en montant dedans, en pyjama!!!

En conclusion, Amoureux se fait un plaisir de raconter cette histoire à tout ce qui s’enquièrent de nos vacances et j’ai maintenant l’interdiction formelle de toucher à tout ce qui s’apparente de près ou de loin à des crêpes!!

2 Réponses to “Au feu! Au feu!!”

  1. Mimi 16 juillet 2010 à 01:40 #

    J’espère au moins que les pompiers étaient beaux ! Belle histoire !

    • bellemaman 16 juillet 2010 à 11:39 #

      Euh…. non malheureusement… Mais Amoureux s’est fait un plaisir de me taquiner avec ça… Sans compter Princesse qui raconte à tout le monde que j’ai fait brûler des crêpes et que les pompiers sont venus….

Laisser un commentaire

