La mangeoire à oiseaux…

29 Juin

Dans un nouvel élan (ok….. c’est pas mal toujours constant) d’éduquer les cocos et leur faire découvrir de nouvelles choses, je me suis dis, pourquoi ne pas se « gréer » d’une mangeoire à oiseaux.

Pour vous mettre en contexte, je viens d’une famille où ma mère a une peur bleue de tout ce qui vole et que moi-même je ne suis pas forte forte, surtout depuis l’épisode de ma vie « d’avant », soit celle avant Amoureux, Princesse et Petit Coquin, où une chauve-souris a eu la délicate attention de venir me faire un petit coucou un soir dans mon appartement (la réponse est OUI, je suis une hystérique dans ce genre de situation!!!!).

Bref, c’est beau de loin et je me suis dis que le cabanon est somme toute assez éloignée de la porte et qu’avec un peu de chance, j’aurais assez de temps pour partir à la course et me cacher dans la maison!!! Et après tout, éduquer les enfants, ça n’a pas de prix!

Nous voici donc toute la petite famille, par un beau samedi matin 8h00 (les seules personnes qu’on croise sont des familles comme nous… me demande pourquoi!!), chez Canadian Tire, à se demander quelle mangeoire choisir.  L’affaire en plastique à 2 $ avec de la moulée collante incluse dedans, la charmante rose qui ressemble à un château à 30 $ (?!?!?!) ou la somme toute correcte, en pin pas peinte, à 10$.  Va pour celle à 10 $!!

Ok, quelle graine choisir.  Paaaaapa suggère qu’on prenne le petit sac: « On va quand même pas acheter une poche pour en avoir jusqu’à temps que les enfants ait quitté la maison!! »

Une fois rendue à la maison, l’excitation est à son comble et il est même pas 9h00 du matin .  On installe le tout et on attend…. on attend………… on attend………………C’est rendu l’heure des bains et pas un visiteur n’a daigné goûter notre festin…. « J’te l’avais dit, on aurait du prendre la rose!! » de dire Princesse…. Ben oui toi….

Deux jours plus tard, non seulement il ne reste plus de graines, mais ça chante tellement fort dans ma cour le matin que ça réveille toute la maisonnée.  Ok, c’est « ben cute » les premières journées mais quand ça fait une semaine que tu te lèves aux aurores, on peut-tu dormir svp?????

La conclusion, c’était pas pour rien que ça se vend en grosse poche…. la mangeoire se vide à tous les jours… Et quand c’est indiqué « Pour oiseaux chanteurs »… et bien, c’est VRAIMENT pour des oiseaux chanteurs!!

Une Réponse to “La mangeoire à oiseaux…”

  1. maratrejoyeuse 29 juin 2010 à 12:53 #

    LOL!!!!

    Cela dit, Chum/papa est revenu du Canadian Tire avec « l’affaire en plastique à 2 $ avec de la moulée collante incluse dedans » et ça a fait la job. Surtout en février ou toute personne sensée dort les fenêtres fermées. 😉

    Que veux-tu? On est belle-maman-super-éducatrice ou on l’est pas. T’inquiète, j’en suis moi aussi.

Laisser un commentaire

