De la couleur s’il-vous-plait!

28 Juin

Moi, j’aime cela quand il y a de la couleur.  À chaque fois que j’organise quelque chose pour les enfants, je me mets dans leur peau, ou je tente de me rappeler mes souvenirs d’enfance, et je me demande qu’est ce qui les allumerait.

De la couleur bien sur!!!  Ainsi donc, si vous venez passer quelques jours chez moi, voici de quoi serait composé votre menu, selon les différentes périodes de l’année.

Breuvage:

À Noël, quoi de mieux que du jus de Sapin et à d’halloween, un petit cocktail à la bave de crapaud pour commencer?

Petit déjeuner:

Une belle crêpe en forme de cœur ou d’étoile; rose, verte, jaune ou bleue, selon l’inspiration du moment.  Idem pour le pain doré, le tout accompagné d’une entrée de Cherrios au lait assortie à la couleur de votre assiette.

Diner:

Une bonne soupe de légumes avec des rondelles de saucisse à hot-dog (pas très santé et pas coloré mais croyez-moi, j’étais très populaire sur ma rue quand ma mère en faisait!)

Souper:

En accompagnement, de la bonne purée de la couleur de votre choix.  Si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas faire des étages de purée dans un plat carré de différentes couleurs… genre un « arc-en-ciel vraiment trop cool!! »

Dessert:

Ben là, je vais avoir besoin de suggestions parce que je n’ai pas encore trouvé dans quoi mettre du colorant pour que ce soit rigolo!!  

Et oui, vous avez sûrement deviné que chez moi, du colorant alimentaire, on en consomme!!! Pour le plus grand plaisir des mousses qui sont maintenant assez grand pour le faire « tout seul ».

Pour ce qui est des crêpes en forme de cœur ou d’étoile, j’ai déniché le tout chez Stokes, pour quelques dollars.

Laisser un commentaire

