Belle M.: future GO pour les enfants

18 Juin

Amoureux et moi avons récemment reçu de la belle visite de nos amis d’Abitibi qui ont deux belles filles de 3 ans et 5 ans, comme les nôtres.  À la différence près qu’eux sont une « vraie » famille.  Comme une des différences principales entre des parents en garde partagée et des parents ayant la garde à temps plein, c’est qu’eux, ils n’ont jamais, ou rarement, des moments complètement à eux.

Pour le permettre de souffler un peu (ok… on voulait surtout profiter de l’occasion pour passer du temps avec nos deux « nièces »), nous leur avons offert de partir vers l’heure du dîner le samedi et de ne revenir que le dimanche.  Finalement, on les a mis dehors!!!

Avec quatre enfants dans ma maison, mon complexe de la Super Belle M. a refait surface, plus fort que jamais.  Quoi faire pour occuper cette joyeuse marmaille????

Samedi:

10h45   Les parents décollent

10h46   On fait de la peinture à doigts

11h03  On se lave les mains et on contemple nos chefs-d’œuvre

11h06 à 11h32  Petite pause pour les enfants, les adultes préparent le dîner

11h33   Belle M. met la table et appelle tout le monde « À table les cocos! »

11h37  Belle M. rappelle une deuxième fois les enfants:  » On maaaaaaaaaaaaange »

11h41  Paaaaapa descend en bas chercher lui-même les rebelles

12h10  Le dîner est complété, le dessert est pris, les becs nettoyés, ça va être l’heure du dodo pour les plus jeunes

Pas question pour moi de m’arrêter pour autant!!!…

12h11  Les plus grands sont dans l’auto.  Direction: l’animalerie pour du savon pour Boule de Poils (incluant une visite rangée par rangée et une observation exhaustive des poissons rouges géants), l’épicerie pour le souper, la bibliothèque pour se cultiver et le parc pour se dégourdir les jambes parce qu’on en a pas fait assez.

15h00   Retour à la maison, les plus jeunes sont réveillés et en pleine forme

15h01  Collation pour tout le monde, au menu: Goglu et compote de pomme maison (parce que si ce n’est pas maison, j’ai échouée dans ma tentative d’être parfaite et je suis indigne de m’occuper des enfants!!)

15h15  Penses que j’ai besoin d’une paaaause…. je propose aux enfants d’écouter un Tchoupi (toujours gagnant mais encore une fois, je suis indigne: je les « park » devant la télé!!)

15h48  Je me sens mieux…. pourquoi ne pas faire de la pâte à modeler les amis???

16h10  Paaaaapa commence le souper et ont décide que les enfants ont peut être besoin d’une pause de moi et qu’ils peuvent jouer à ce qu’ils veulent!

17h13  On mange… Ahhhhh! C’est fois ci tout le monde répond au premier appel…

18h10  Tout le monde dans le bain, en groupe de deux, et on frotte derrière les oreilles svp!!

19h01  Comme c’est samedi soir, soirée cinéma, tout le monde cordé sur le divan en bas, chacun avec un plat de pop-corn

20h23  Les dents, l’histoire (tous dans mon lit collés collés) et finalement….

20h36  Le dooooooooooooooooooodo

21h03  Tout le monde dort, c’est le bordel dans la maison, ah et puis… on ramassera demain!

Bonne nuit!!!!

DIMANCHE:

6H05  Lever pour Petit Prince et Paaaapa

6h13  Lever pour Princesse et Belle M.

7h56  La visite dors encore… faut croire qu’elles étaient fatiguées

8h23  Tout le monde est debout et affamés.  « Paaaaapa, des crêpes svp! »

9h06  Quoi faire, la journée est encore jeune… Tout le monde s’habille, on s’en va à l’Orange Bleu (www.orange-bleu.com) !!!!

Et la conclusion de la journée venant de la plus grande de mes nièces: « Belle M., chez toi c’est vraiment cool, on fait vraiment beauuuuuucoup d’activités! »..

Ouain….. pense que je vais aller me coucher moi!… suis brûlée!!

P.S.  Paaaaapa a pas disparu pendant ces deux jours, il a tenté de me suivre….

12 Réponses to “Belle M.: future GO pour les enfants”

  1. Mimi 18 juin 2010 à 13:15 #

    Je suis essoufflée juste à te lire ! Tu as une belle énergie, c’est formidable. C’est vraiment chouette quand chez nous, c’est cool ! Parce qu’à ce moment-là, on la belle-mère la plus cool en ville. Et ça, on aime ça !

  2. Presqu'Maman 18 juin 2010 à 14:11 #

    Hihi, un week-end de temps en temps à ce rythmen, pourquoi pas ? 🙂

  3. Presqu'Maman 18 juin 2010 à 14:11 #

    Oups, rythme !

  4. maratrejoyeuse 18 juin 2010 à 14:58 #

    LOL!!!!
    Moi aussi je suis terrassée par le terrible syndrôme de la Super-Belle-Maman. Mais je me soigne.

    La grossesse, ça aide… parce que je ne suis juste plus capable – au sens propre, pas au sens figuré – de suivre ce rythme…

    Dans ce syndrôme, il y a du bon… et du moins bon. Le bon, c’est le témoignage d’amour qu’on a pour nos BE (c’est laid, « beaux-enfants »). Le moins bon, c’est la pression de toujours avoir « la switch à ON », d’être toujours « top », qui cache parfois un (trop?) grand désir d’être bonne, d’être aimée, de vouloir être reconnue.

    Je me guéris de ça un jour à la fois. Mais j’ai de petites/grosses rechutes. Genre dimanche. Enceinte/fatiguée/crevée/déprimée, j’ai trouvé l’énergie dans un fond de tiroir pour aller cueillir des fraises en famille. Juste pour essayer de me sortir de la culpabilité de « ne jamais rien faire avec eux » depuis que je suis « juste » occupée à leur faire un petite frère/soeur.

  5. Mimi 18 juin 2010 à 15:32 #

    Je ne devrais pas dire ça, mais entre vous et moi, on dirait que je me pousse davantage quand il y a d’autres petits amis ou d’autres membres de la famille. Bon, après tant d’année de vie en recomposé, mes BE connaissent mes limites. Mais les autres ? Ils vont penser quoi ? Que je ne suis pas une bonne belle-maman ? Maudit qu’on est mal faite des fois !

  6. Miss Belle-Mère 18 juin 2010 à 16:24 #

    Waou ! Moi aussi je suis fatiguée rien que de te lire !!
    Un peu comme Mimi j’ai plutôt tendance à m’éclipser quand les copines de mes BF viennent à la maison, sauf moments exceptionnels genre leurs anniversaires (enfin, quand elles étaient plus petites, je faisait l’animation, les maquillages, les gâteaux… mais maintenant elles sont grandes et veulent plus trop des parents dans leurs pattes !)
    Quand le syndrôme de la super belle-mère me touche, c’est en général pour une journée avec une de mes BF, en tête à tête, genre shopping effrené/mac do/ciné ou pour l’organisation d’une grande journée balade en famille avec picnic etc. Moins quand y a du monde à la maison, là je laisse Chéri gérer.

    • Mimi 18 juin 2010 à 17:28 #

      @Miss Belle-mère, quand je dis que je me pousse davantage, c’est plus dans le sens d’en faire plus, le leur en faire voir de toutes les couleurs. On dirait que j’aime entendre « Ah, elle est cool ta belle-mère ! » ou qu’un membre de la famille de l’Amoureux me fasse sentir comme si j’étais presque la maman…orgueil mal placé peut-être… Comme si j’avais toujours besoin de me prouverà leurs yeux dans mon rôle de belle-mère. Mais bon, tranquillement, je vais m’en guérir !

  7. sophie 19 juin 2010 à 11:00 #

    pffffff, fatiguée … j’étais comme ça quand ma BF était plus petite et que c’était le seul enfant de la famille. Maintenant qu’il y a 2 filles de plus, ben je me transforme moins en femme-orchestre ! En tout cas, elles ont de la chance d’avoir une belle-mère aussi énergique !

    • bellemaman 19 juin 2010 à 11:02 #

      Bonjour Sophie,

      merci pour le petit mot et bienvenue sur mon blogue!!

  8. Allie belle maman 20 juin 2010 à 15:15 #

    Ici c’est un peu pareil surtout depuis que ma psy m’a conseillé d’être instigatrice d’activités, mais je crois qu’il faut trouver un juste milieu…
    J’ai justement écrit un billet sur « un weekend type », en ligne demain!
    Je ne me souviens plus de ce qu’était l »ennui… Ca vous dit quelque chose à vous, ce souvenir lointain? 🙂

  9. rose 25 juin 2010 à 20:00 #

    plusieurs jeunes mamans sont aussi atteintes, même en étant la mère naturelle lol… Mais ca se soigne, heureusement!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toujours en vacances, sauf que… « La marâtre joyeuse - 18 juin 2010

    […] de Belle-mère… moi?!?!? a écrit un article vraiment chouette sur le syndrome de la super-belle-mère, maladie dont je suis chroniquement affectée et activement en […]

Laisser un commentaire

