Expédition vers le lave-auto

17 Juin

Y’a de ces souvenirs de mon enfance, des activités que j’aimais particulièrement faire avec mes parents, que, depuis que je suis devenue Belle M., j’aime bien refaire avec les mousses.

Aller au lave-auto en faisait parti. Dans mon jeune temps (il y a de cela fort fort longtemps selon Princesse), aller au lave-auto était presque comme faire un manège à la Ronde tellement que ça « brassait ».  Aujourd’hui, c’est un peu différent mais il faut croire que l’effet sur les enfants est le même… parlez en à Princesse et Petit Coquin.

Ainsi donc, un samedi matin où les enfants m’ont fait la surprise de ranger leurs jouets (ça c’est définitivement un sujet pour un autre billet: le rangement!!!), j’ai décidé de les récompenser en organisant une activité spéciale.  Comme Paaaaapa était occupé à des tâches d’hommes (passer la tondeuse!!!), nous sommes partis tous les trois avec Boule de Poils pour une destination inconnue, du moins pour eux….

En se mettant en ligne pour attendre notre tour devant la cabane avec une porte de garage, l’excitation était à son comble.  Même Boule de Poils se « pouvait plus ».  Première étape, tout le monde se détache et on a le droit d’être debout dans l’auto (juste cela ça fessait leur journée).  Étape 2: On attend.  Pour nous faire patienter, on écoute un épisode de « Martine » à la radio (livre-« CD », un must à louer dans toutes les bonnes bibliothèque de quartier).  Finalement, étape 3, on entre dans le garage et c’est parti. 

Pas besoin de vous dire que l’étape « Savon de toutes les couleurs » a été leur moment préféré et que depuis, j’ai la demande d’y retourner au moins une fois par semaine.

3 Réponses to “Expédition vers le lave-auto”

  1. Mimi 17 juin 2010 à 17:40 #

    Ta voiture va être propre ! (je devrais commencer ça de mon côté !!!) Superbe idée. C’est intéressant de voir leurs visages quand on leur fait découvrir des nouvelles choses. Surtout des choses qu’on faisait quand on était petits. Ça ne nous rajeunit pas !

  2. Marâtre Joyeuse 17 juin 2010 à 19:54 #

    Ooouuuuuiiiii! Moi aussi, quand j’étais petite, aller au lave-auto, c’était comme aller à la Ronde! La brosse et surtout le séchoir, ça faisait un petit peu peur! (Juste un petit peu de rien du tout, là…)

  3. Presqu'Maman 17 juin 2010 à 21:47 #

    Quelle belle idée 🙂 Et ça coûte moins cher que la Ronde hihi !

Laisser un commentaire

