Popote pour TOUTE la famille

10 Juin

Cuisiner en famille, quoi de plus plaisant.  Nous avons la chance, dans notre petite famille reconstituée, de tous adorer cuisiner!  Aussi, prenant à fond mon rôle de belle-mère, je nous ai équipé de tabliers identiques pour toute la famille.  Ok, c’est vrai, c’est un peu quétaine mais autant les enfants que nous, on trouve ça très drôle d’être « pareils ».

Question de ne pas laisser Boule de poils en plan, on a aussi décidé de l’inclure dans notre petite activité.  Détrompez-vous, il n’a pas cassé les oeufs ou mélangé le gâteau… on a plutôt cuisiné pour lui!! Ok, mes amies m’ont une fois de plus dis que j’en faisais trop en faisant mes biscuits maison pour chien mais que voulez vous, mon côté « Tentative d’être une Super Belle Maman » est ressorti une fois de plus!

Alors voici les ingrédients:

  • Une journée pluvieuse
  • Un minimum de dix: « M’ennuiiiiiiiiiiiiiiie » et cinq « C’est plate, y’a rien à faireeeeeee! »
  • Une ou deux chicanes entre les enfants et idéalement, un soupçon de larmes de crocodile
  • Et finalement, un Paaaaapa et une Belle M. qui n’ont pas peur de se salir, de se faire salir, et de salir toute la cuisine!!

Alors voilà, après une visite éclair chez Stokes pour acheter des emporte-pièces en forme de biscuit à chien et une tournée des différentes recettes sur internet, nous voilà fin prêts!

Première étape, le mélange des ingrédients dans le robot.  Voir Princesse et Petit Coquin mesurer minutieusement les différents ingrédients et verser le tout dans le robot, avec une concentration équivalente à celle d’un grand Chef, c’était mourant. 

Étape deux, chacun son tour (ok, on va tirer à « Ma petite vache à mal aux pattes » pour savoir qui commence et Princesse, ARRÊTE de lancer de la farine sur ton frère!!) on pèse sur le bouton du robot pour mélanger.  Ouf… la cuisine ressemble encore à une cuisine à cette étape ci… sauf Princesse et Petit Coquin dont les cheveux ont étrangement pris une teinte poivre et sel!!

Étape trois, on roule la pâte.  « Non Petit Coquin, un rouleau à pâte ça ne sert pas à jouer à la bataille avec sa soeur!! »

Et finalement, l’étape ultime: On fait les biscuits.  Pour cette étape, question d’expérience, je vous suggère fortement d’investir en un nombre suffisant d’emporte-pièces pour que tout le monde ait le sien.  Un beau 2 $ bien rentable!!

40 minutes plus tard, les gâteries de Boule de Poils sortent du four et nous avons deux enfants ravis d’avoir participé à « faire bien manger » leur animal préféré.

Laisser un commentaire

