Les Secrets…

10 Juin

À l’approche de la fête des Pères, j’ai décidé d’organiser une petite surprise pour notre Paaaaapa chéri et j’ai mis Princesse dans le coup.  J’aurais bien inclus aussi Petit Coquin mais je doute que du haut de ses trois ans, le concept de « surprise » et « garder un secret » pendant 2 semaines soit un objectif réalisme….

Ainsi donc, j’ai fait faire des tasses avec les photos des enfants sur le site d’une pharmacie bien connue.  Chaque enfant a la sienne avec un petit mot d’amour.  La veille de la Fête des Pères, on va cacher leur cadeau dans leur chambre et en se levant (ce qui est bien avant nous à tous les matins), ils vont venir porter leur petit cadeau à Paaaaapa dans le lit. 

Bref, un petit projet bien amusant auquel Princesse à participer avec le plus grand des plaisirs!!! Nous avons reçu les tasses hier et sommes allées en catimini les regarder ensemble au sous-sol.  Un beau moment de complicité Belle-Maman / Belle-fille.  C’est notre secret à nous et pas aux garçons bon!  (La notion de « les garçons avec les garçons et les filles avec les filles » est un concept surexploités par Petit Coquin et Princesse).  Je lui ai d’ailleurs demander hier si elle en avait parlé et elle m’a juré que non, même pas à Maman! Wow, j’étais impressionnée…..

Ainsi donc, exceptionnellement ce matin, c’est moi qui allait reconduire Princesse à l’école et Paaaaapa qui allait à la garderie (les garçons avec les garçons et les filles avec les filles encore une fois!!!).  En arrivant au service de garde, j’ai croisé le professeur de Princesse qui m’a raconté une anecdote bien amusante…

Hier, ils ont fait une « discussion de groupe » sur les secrets.  Le gros de la discussion était qu’avoir des secrets, particulièrement avec les adultes, n’est généralement pas très positif.  J’assume que l’objectif du professeur était d’expliquer aux enfants que parfois, les secrets sont des méchants secrets et que les enfants ne doivent pas les garder (pas besoin d’énumérer tous les secrets terribles que des adultes détraqués peuvent confier aux enfants!!).  Bref, Princesse a levée la main pour qu’ELLE, elle avait un secret avec Belle M….. et elle a raconté notre secret à toute sa classe!!! Bonjour le secret!!!  Finalement, son professeur lui a expliqué que ce c’était pas un secret, c’était plutôt une surprise… Ahhhhhh, je vais devoir réviser mes définitions…

En conclusion, le mot secret est désormais bannie chez nous et remplacer par celui de surprise.

Pour ce qui est de notre ancien secret et notre nouvelle surprise, shuttttt, c’est un secret, ne le dites pas à Paaaaapa!!

Une Réponse to “Les Secrets…”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonne fête des Papas! Bonne fête des Papa! Bonne fête Paaaaapa! « Belle-mère…. Moi?!?!?! - 20 juin 2010

    […] une grosse léché! Et en prime, Princesse a gardé la « surprise » (voir https://bellemaman.wordpress.com/2010/06/10/les-secrets/) depuis deux semaines déjà,  une vraie […]

Laisser un commentaire

